Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bulle d'été, Florian Pigé

Pin it!

bulledete.png

Merveille d'album sur le temps doré des vacances. La solitude estivale, et l’échappatoire de la rêverie.

Aussi doux et lumineux que sa couverture, ce bijou est une lecture tout à fait de saison !!

"C'est bientôt la fin de l'été et des vacances. Au bord de la piscine cassée, le temps est comme suspendu pour le jeune garçon qui termine son petit-déjeuner les pieds dans l’eau. Livré à lui-même, l’enfant occupe son temps à mille petites activités et au dessin. L’après-midi, une cape sur le dos, il enfourche son vélo. Quand il a de la chance, il croise Lily dont il ne connaît que le prénom… Demain c’est la rentrée !"

album

Le dessin de Florian Pigé aux crayons de couleur invite à la contemplation simple, à la tendresse pour ce petit bonhomme seul et plein d'imagination. Un héros qui s'inventera d'incroyables aventures, et convoquera de fantastiques compagnons de jeux...jusqu'à l'amitié d'une fillette. La bulle d'été n'aura qu'un temps, mais le rêve et la tendresse resteront.

Un album à déguster lentement, en savourant le bonheur des petites choses, comme seul le temps des vacances le permet. De la magie d'enfance en condensé !

Prix Landerneau 2020

Bulle d'été, Florian Pigé, Hong Fei editions, (août 2019), 48p., 14,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel