Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La revue Dong !

Pin it!

revuedong.png

Revue Dong! des éditions Actes Sud ; donner aux ados des clefs pour comprendre le monde !

Non seulement ce magazine est une réussite graphique, avec des choix toujours efficaces, audacieux et inspirants, mais l'objet lui-même est soigné. Papier de qualité, couverture assez épaisse. On peut conserver avec amour tous les numéros !

Trimestrielle, cette revue maligne et curieuse cible les collégiens. On y trouve des reportages variés, fouillés, souvent engagés et originaux. Pas de bla-bla, pas de pubs. Des journalistes qui prennent les ados au sérieux, et qui défendent le droit de s'intéresser à tout, de comprendre, de découvrir le monde actuel.

Reportages, lettres d'auteurs, entretien, découverte d'un métier, rubrique livres, témoignages, billets d'humeur, correspondance, point actu, concours...  le contenu est équilibré, vivant.

J'ai adoré découvrir cette revue qui soigne le fond comme la forme.

Dans ce numéro d'avril 2020; un reportage sur le survivalisme, sur un garçon né dans un corps de fille, un point scientifique sur le plastique et ses dégâts, la présentation du métier d'avocate des enfants...et plein d'autres rubriques intelligentes et intéressantes.

"Dong! la revue qui résonne", son slogan tombe juste: on garde en mémoire des infos piochées dans ses pages, on est marqués par les témoignages. (celui d'avril présente sans langue de bois les difficultés de la vie de jeune prof).

Dès la rentrée je vais présenter cette revue à mes élèves et collègues, et s'ils sont séduits comme moi, Dong viendra résonner dans notre CDI !!

Une vidéo de présentation lors de la sortie du numéro#1:

Revue Dong!, Actes Sud éditions, abonnement annuel 4numéros: 46€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel