Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fantôme de la chocolaterie, David O'Connell

Pin it!

lefantomedelachocolaterie.png

Roman junior savoureux: héritage mystérieux, magie et gourmandise !!

Ce 1er tome des "Mystères de Dundoodle" a tout pour plaire: un format agréable, une couverture alléchante, un rythme enlevé, des illustrations pétillantes et une intrigue qui vous donne l'eau à la bouche. Un héros qui hérite d'une usine de confiseries sous condition de résoudre un mystère !

C'est un vrai roman junior anglo-saxon, dans la lignée de Roald Dahl. De la magie, une enquête, des lieux secrets, des sucreries à gogo, impossible de ne pas se laisser tenter.

"Archie vient d’hériter de la célèbre usine de confiseries McBudge. À lui les chocolats, les bonbons et surtout les fameux caramels McBudge, savourés dans le monde entier ! Hélas ! Leur recette originale a disparu. Et quelque chose se trame dans l’ombre… Une menace qui risque de lui faire perdre ce fabuleux héritage. Si Archie ne parvient pas à retrouver l’ingrédient secret à temps, l’usine devra fermer. Qui peut bien en vouloir à ce précieux trésor ?"

Un très chouette moment de lecture garanti pour les aventuriers-gourmands à partir de 9ans. Illustré par Claire Powell.

Les mystères de Dundoole T1: le fantôme de la chocolaterie, David O'Connell, Editions PKJ, (juin 2020), 208p., 14,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel