Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos bombes sont douces, Frédéric Vinclère

Pin it!

nosbombessontdouces.png

Quand l'engagement change de camp: du ballon rond aux actions écologiques, un transfert passionné et passionnant !

Une lecture au rythme enlevé, un personnage principal à la croisée des chemins. Les questionnements amoureux, la transmission familiale, la menace d'une nouvelle zone commerciale, la découverte de l'engagement écologique et solidaire, autant d'éléments qui vont bouleverser la vie de Joris.

couv_nosbombes.jpg

J'ai beaucoup aimé ce court roman réaliste, qui dit les tourments du cœur sans pudeur, qui soulève la question des passions sportives qu'on suit pour plaire au père. Et surtout, qui révèle le début d'une vocation sans grande illumination, mais ici par occasion: pour chasser l'ennui et le spleen au début, puis pris par la conviction intime et profonde. Les grands idéaux qui parfois se transforment en déconfiture les pieds dans la boue, mais qui font grandir et qui donnent du sens. Le vrai, la vie quoi.

C'était pour moi la belle occasion de découvrir la maison d'édition Le Calicot, maison à la ligne éditoriale passionnante, qui " propose aux enfants et aux adolescents des livres pour développer leur sens critique et pour rêver un monde qu’ils méritent."

C'était encore un des romans de la jolie aventure "Mes premières 68 jeunesse", merci pour la découverte !

logomespremieres68jeunesse.png

Nos bombes sont douces, Frédéric Vinclère, Editions Calicot, (avril 2019), 188p., 10€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

  • Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette maison d'édition. Dans le genre "engagé" il y a aussi les éditions "Le Muscadier".

Écrire un commentaire

Optionnel