Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans foi ni loi, Marion Brunet

Pin it!

sansfoiniloi.png

Prêt à suivre la hors-la-loi la plus farouche de l'Ouest ? Ab vous fera réapprendre le sens du mot liberté, à vos risques et périls...

"Ouest américain, années 1920. Garett vit avec son père, un pasteur adulé de tous mais extrêmement violent avec ses enfants. La vie du jeune homme bascule lorsqu’il est kidnappé par une hors-la-loi en cavale, Ab Stenson. Après des jours de fuite à dos de cheval dans les contrées sauvages, ponctués de longs silences et d’échanges à fleur de peau, les deux fugitifs arrivent dans la ville d’ancrage d’Ab. Garett y découvre la vie de sa ravisseuse : sa fille Pearl qui grandit au beau milieu d’un bordel, sous la surveillance de Jenny, une jeune fille qu’Ab a rencontrée dans un train partant de New York vers l’Ouest et dans lequel tous les enfants paumés et orphelins étaient jetés. Garett va également découvrir la camaraderie, la vie locale, l’attachement d’Ab pour sa fille ; il va aussi tomber amoureux de la belle Jenny.
Mais ils sont vite rattrapés par le shérif aux trousses d’Ab et du pactole qu’elle a probablement volé, et le shérif est accompagné du père de Garett. L’affrontement est désormais inévitable… et transformera à jamais le destin de Garett."

J'aurai pu entendre un harmonica au loin, j'ai lu ce roman comme on déguste un film. Une passionnante cavale dont on redoute les sales retours du destin. Des personnages comme des oeuvres d'art, un soin dingue apporté aux ambiances. Une héroïne incroyable, dont la détermination à rester libre est une malédiction dans l'Ouest impitoyable. On est scotchés souvent, autant remués que le jeune Garett qui verra sa vie bouleversée à jamais.

Sans foi ni loi, Marion Brunet (5 septembre 2019), 224p. 16;90€

#western

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel