Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'esquisse du bonheur, Akemi Dawn Bowman

Pin it!

lesquissedubonheur.png

Une héroïne à la recherche du bonheur, de son identité, de ses rêves.

Les héros ados métis ne sont pas nombreux sur nos étagères, alors quand on rencontre Kiko et son histoire, c'est une bouffée d'air frais. Une relation avec une mère toxique, un lourd secret de famille qui lui pèse, une vocation artistique blessée...la jeune fille devra se dépasser pour aller toucher du bout des doigts l'apaisement, l'épanouissement personnel, et même l'amour ! Roman young adult initiatique et sympathique, jolie lecture pour l'été.

esquissedubonheur.jpg

"Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu’une fois qu’elle aura intégré l’école d’art de ses rêves tout s’arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l’esquisse d’un bonheur si proche… Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d’enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu’elle déteste le plus au monde, c’est son passé qui resurgit…"

L'esquisse du bonheur, Akemi Dawn Bowman, Editions PKJ, (juin 2019), 17, 50€

#PKJ #bookaddict #akemidawnbowman

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Écrire un commentaire

Optionnel