Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kiki la petite sorcière, Eiko Kadono

Pin it!

kiki_ynnis.png

Un vrai bonheur que cette histoire à l'origine du chef d'œuvre de Miyazaki !

On redécouvre les aventures tendres et magiques de cette petite sorcière au grand cœur dans la nouvelle collection romans des éditions Ynnis.

"Kiki rêve parfois d’une vie normale, seulement voilà, la jeune fille est loin d’être une adolescente comme les autres ! Elle a maintenant 13 ans et, comme l’ont fait toutes les sorcières, elle doit partir à l’aventure ! À la fois excitée et nerveuse, Kiki enfourche son balai et met le cap loin vers la mer. Mais débarquée dans la ville de Koriko, elle se rend compte que les sorcières ne sont pas les bienvenues partout… Avec pour alliés son meilleur ami, Jiji, un chat impertinent, et Osono, une boulangère au cœur d’or, Kiki devra redoubler d’efforts pour s’intégrer et lancer son commerce : un service de livraison unique en son genre…"

Avec ce très beau livre à la jaquette dorée, les lecteurs sont invités aux sources d'un film culte du studio Ghibli, sorti en 1989 sur les écrans: "Kiki la petite sorcière". Cette œuvre d'Eiko Kadono publiée en 1985 au Japon est intemporelle, tant son héroïne est touchante et sympathique. Une petite sorcière qui doit partir faire son année d'initiation en autonomie, découvrir une nouvelle ville, se faire de nouveaux amis et subvenir à ses besoins, tout en restant fidèle à son caractère généreux et aventureux, c'est une héroïne de rêve qui saupoudre le quotidien de petits bonheurs. Kiki a marqué toute une génération à travers le film éponyme, je ne doute pas qu'elle fera succomber de nouveaux lecteurs dans cette version roman traduite du japonais.

En 2018 à la foire internationale du livre jeunesse de Bologne, Eiko Kadono recevait le prestigieux prix Hans Christian Andersen de littérature jeunesse qui récompensait sa carrière entière. Elle a en effet publié plus de 200 œuvres, et traduits de nombreux textes en littérature jeunesse.

Les éditions Ynnis proposent aux lecteurs français de "découvrir les œuvres à l'origine des films et séries cultes de la pop culture". Leur catalogue varié s'enrichit ici d'une collection Romans, dédiée aux "histoires inspirantes et inspirées des œuvres emblématiques des cultures de l'imaginaire". Et avec ce 1er volume, le lancement démarre en fanfare et en magie !

Kiki la petite sorcière, Eiko Kadono, Editions Ynnis (29 mai 2019), 240p; 14.95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel