Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Héros, Benoît Minville

Pin it!

herosminville.png

Une amitié d'acier pour affronter le surnaturel....

coeur_026.gif

Waouh ! Quelle lecture-bourrasque que ce 1er tome du diptyque "Héros"! Un trio de potes qui combat l'ennui à grand renfort d'imagination, de rêves et de passion pour une BD d'aventures occultes. Et soudain, leur quotidien est soufflé. La fiction qui prend vie. Des pouvoirs incroyables. Des ennemis redoutables. Un équilibre à protéger. Les ados sauront-ils faire face ?  

Maître Minville signe là un génial bijou, un descendant direct du style Spielberg, une mélodie aussi endiablée que la B.O que nous suggère l'auteur en début d'ouvrage. Et justement en parlant de diable, les forces maléfiques sont bien là, redoutables et impitoyables. Nos trois compères boutonneux, arrachés à leur vie-plus-que-pépère d'ados de campagne, armés de leur courage, de leur obsession pour les complots, de leur talent de dessinateur, mais surtout portés par la loyauté qui les unit, n'ont d'autre voie que celle des héros.

"Ils grandissent au pied du Morvan, entre ville et village. Matéo, diamant à l’oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l’inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse. Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro. Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes. Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ? Mais un soir, alors qu’ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s’effondrer, tend à Richard une étrange fiole… une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s’il était vivant."

Le deuxième et dernier tome, "Générations", est attendu le 12 juin. Vivement le rythme, vivement les éclats, vivement le grandiose et l'humour, vivement l'invincible amitié. Je n'ai jamais été aussi pressée de retrouver des forces maléfiques...

Héros T.1: le réveil, Benoît Minville, Editions Sarbacane (octobre 2018), 306p., 17€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

  • j'ai vu l'interview de l'auteur dans l'émission La grande librairie, il semble très sympa et j'ai beaucoup apprécié ses propos passionnés et passionnants, je serai tentée de lire son livre du coup.

Écrire un commentaire

Optionnel