Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A ton âge, Carole Fives & Séverine Assous

Pin it!

àtonâge.png

Quand papy enjolive ses souvenirs d'enfance,

ça donne un joli album de complicité !

"À ton âge, je mangeais mes cinq fruits et légumes par jour.
À ton âge, je laçais tout seul mes bottes de sept lieues…"

Cet album plein d'humour et de connivence est une tendre tranche de vie de famille, autour de la transmission de souvenirs d'un grand-père à son petit-fils...souvenirs qui sont carrément transformés ! Sur les images en miroir de la situation de narration s'étalent les exploits fantasmés du papy-junior et de ses lunettes rouges. Transgression, jeux de références et touchants faux-semblants font pétiller cette histoire de Carole Fives (youyou, nordiste!), portée par les couleurs et le joli style de Séverine Assous.

A partager avec un joyeux complice sur les genoux, évidemment !

àtonâge1.jpg

"Douze saynètes mettent en scène la relation complice entre un petit garçon et son grand-père. Ce dernier, drôle et touchant, enjolive son passé et raconte à son petit-fils ses prouesses incroyables et improbables d’enfant, des situations plus fantaisistes ou cocasses les unes que les autres ! De son côté, l’enfant joue… à croire dur comme fer aux fanfaronnades de son grand-père !"

àtonâge2.jpg

sources images: Hélium éditions

A ton âge, Carole Fives et Séverine Assous, Editions Hélium (mars 2019), 32p., 13,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

#bookaddict #albumsjeunesse #severineassous #carolefives #héliuméditions

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel