Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La tribu des idées": nouveau mag' DIY familial

Pin it!

la-tribu-des-idees-le-magazine-familial-du-diy-38271688.jpg

Un petit magazine à découvrir pour faire le plein d'idées créatives et partager de joyeux moments avec les enfants, on a aimé !

(Et pas seulement réservé aux très doués de leurs mains...)

J'ai testé ce petit nouveau dans le rayon des magazines DIY / slowlife.

En plus d'être drôlement joli dans son format moyen, il est plutôt malin et complet. J'ai particulièrement aimé la variété des rubriques, le ton bienveillant, les articles intéressants, le soin de proposer des activités variées. Beaucoup d'idées ne nécessitent ni grand talent ni grands moyens, et peuvent se réaliser rapidement pour un chouette résultat. Des idées recettes, des petits cadeaux papiers et étiquettes. Ce mag est finalement une version mini de ces revues slow life qui ont beaucoup de succès parce qu'elles répondent à un besoin de prendre son temps, de coocooner, de profiter de jolies choses simples. Avec le côté kids en plus, un mélange gagnant pour les mamans. En plus, pas besoin d'être méga douée, ça ne nous bourre pas de complexes.  ;)

tdi1.jpeg

La créativité décomplexée, accessible et ludique. Une revue que l'on peut collectionner et conserver. Et pas trop de pages de pub, ce qui fait un bien fou. Initié par une journaliste-blogueuse-maman-spécialisée dans le DIY, ce mag met les blogueuses et les créatrices de tous les jours à l'honneur, et la maison d'édition qui porte le projet est 100% indépendante, c'est plutôt inédit et intéressant.

Dans ce 1er numéro, lapins et œufs de pâques sont à l'honneur mais pas que....

 

tdi2.jpeg

"La Tribu des Idées est un magazine qui s’adresse aux enfants, mais aussi et même surtout aux adultes qui vivent et/ou travaillent auprès d’eux (parents, futurs parents, grands-parents, assistantes maternelles, professeurs des écoles, etc.).

L’objectif ? Donner aux lecteurs des dizaines d’idées originales et créatives à réaliser pour et avec les enfants de 0 à 12 ans.

À l’heure ou la télévision et Internet on envahi notre quotidien, beaucoup de parents s’inquiètent des effets néfastes des écrans sur les enfants. Ils sont en permanence à la recherche de nouvelles idées pour développer leur imagination et leur créativité.

À l’intérieur du magazine se mêlent des sujets informatifs de type « lifestyle »(actualité du DIY, interview de mamans créatives, conseils et astuces…) et d’autres sujets beaucoup plus « pratiques » (tutos étapes par étapes, recettes de cuisine, idées déco).

Le « cahier spécial enfants », se distingue du reste du magazine par ses illustrations colorées réalisées à la main et son papier offset."

tdi3.jpeg

Le site du mag' vient d'ouvrir: https://www.latribudesidees.fr/ , et sa visite vaut le coup, puisqu'il complète le mag en proposant gratuitement des patrons de créations (printables de Pâques), une boutique, un blog...

En kiosques depuis le 21 mars

Magazine La Tribu des idées, 5,90€. #ltdi

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog parentalité, blog livres ados

Commentaires

  • Oh j'aime bien tout ça !! je vais aller voir le site de ce pas :-) merci d'en avoir parlé car je ne vais quasiment jamais chez le marchand de journaux...

  • ça me tente beaucoup, mais je trouve ça cher quand même, est-ce qu'il y a beaucoup de pages ?

  • Il a l'air très sympa ce magazine ! (et par rapport à la remarque de Vi, il me semble que c'est un prix plutôt classique pour un magazine, non?)

Écrire un commentaire

Optionnel