Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout petit, M.Sellier & I.Green

Pin it!

toutpetit.png

Une tendresse absolue pour une déclaration d'amour indéfectible

J'adore Ilya Green, j'en avais déjà parlé, je suis toujours sous le charme de ses illustrations incroyables. 

Dans ce nouvel album écrit par Marie Sellier et illustré par Ilya Green, c'est une simple mais magnifique déclaration d'amour à un bébé qui se joue, dans tout ce qu'il y a d'universel et de lumineux. Un album grand format pour en avoir plein les yeux et le cœur. 

toutpetit3.jpg

"Dans un texte d’une touchante sobriété, sublimé par une narration graphique tendre et lumineuse, Marie Sellier et Ilya Green, auteure et illustratrice jeunesse plusieurs fois récompensées, évoquent avec une grande justesse la beauté et le caractère précieux des premiers instants de la vie, de toute vie."

toutpetit1.jpg

Bon, on le dit que c'est un super cadeau pour les nouveaux ou futurs parents ? Pour les amoureux du monde de la petite enfance? Pour les poètes, les grand-parents, les amateurs de belles images?

Avec un texte qui porte un message optimiste au fil de l'éveil de bébé, c'est assurément une douce lecture qui fait du bien.

bébé

 

sources images: Casterman éditions, page fcbk Casterman

Tout petit, Marie Sellier et Ilya Green, éditions Casterman, (mars 2018), 32p., 14,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

  • Ca a l'air absolument ravissant et très doux ! j'ai déjà lu un récit de Marie Sellier qui ne m'avait pas trop convaincue ( un récit historique jeunesse ) mais, dans un autre registre, pourquoi pas ? j'espère que tout la petite famille va bien :-)

  • moi je connaissais surtout Ilya Green dont les illustrations m'enchantent toujours. merci pour ton com, la puce va très bien et commence sérieusement à mâcher ses histoires du soir... ;)

Écrire un commentaire

Optionnel