Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bergères guerrières, A.Fléchais & J.Garnier

Pin it!

bd de la semaine,bd du mercredi

"L'aventure, ce n'est pas que pour les garçons!"

En avant pour une farouche BD originale, dans laquelle les filles affrontent aventures et mystères sans manquer d'humour !

 

bd de la semaine,bd du mercredi

"Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d'entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n’est réservé qu’aux filles...

Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l’odyssée d’une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements."

bd de la semaine,bd du mercredi

Amélie Fléchais et Jonathan Garnier signent ici une BD douce et dynamique à la fois, une aventure initiatique dopée aux jolies valeurs et aux héroïnes fières et rebelles. La palette tendre et pastel d'Amélie Fléchais distille un univers de conte celtique doux et propice à l'aventure. Le scénario de Jonathan Garnier, figure des éditions Ankama, ose des héroïnes débutantes pas-cucul et une riche mythologie. Parce que oui, on peut créer des univers BD pour les jeunes lecteurs (de dix ans comme l'héroïne) à la fois merveilleux et ambitieux !

Vivement la suite de cette trilogie prometteuse!

Bergères guerrières T.1, Jonathan Garnier & Amélie Flechais, editions Glénat (juin 2017), 72p., 14,95€

Sources images: https://www.facebook.com/FlechaisAmelie/

 Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Écrire un commentaire

Optionnel