Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vertige des falaises, Gilles Paris

Pin it!

vertigedesfalaises.png

Roman parfait pour l'été: secrets de famille en bord de falaises !

"Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au coeur d'une imposante maison de verre et d'acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l'île tout entière.
Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis.
Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s'en libérait enfin ?"

Cette grandiose saga familiale est teintée de drame et de grands élans romanesques. Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à me rapprocher des personnages (une tribu de femmes aux caractères forts, de farouches personnalités), j'ai été séduite par le décor grandiose naturel et sauvage des sentiers de bord de mer et par "Glass"; la maison transparente qui est le cœur de l'histoire, presque un personnage à part entière, un écrin pour un huis-clos prenant. Une histoire aussi fascinante que sombre par moment, et finalement un théâtre idéal pour ce roman-choral. Il y a du Daphné du Maurier dans ce récit à suspens...

Le vertige des falaises, Gilles Paris, éditions Plon, (avril 2017), 256p., 16,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados 

Commentaires

  • Tiens, saga avec des personnalités fortes, pour l'été.... ça pourrait répondre à mon besoin du moment! Je note!

  • Dans ma PAL aussi ;0) Je me réjouis de voir à quel point le décor et la maison ont une part importante, je devrais l'aimer autant que toi je crois :0)

  • Oui, ça a l'air vraiment bien mais peut-être un peu intimidant peut-être... De l'auteur, j'avais bien aimé "autobiographie d'une courgette". Là, avec ta réf à Du Maurier, je suis tentée... :-)

Écrire un commentaire

Optionnel