Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edelweiss, Mayen & Mazel

Pin it!

bd de la semaine,bd du mercredi

coeur_026.gif

"Si l'amour est capable de déplacer des montagnes,

il peut aussi aider à les gravir",

un roman graphique waouh qui atteint des sommets (ouais, c'est facile, je sais...)

(ha ben oui, le trailer est déjà un bijou...difficile de résister)

"Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir."

Un petit bijou débordant de charme ! Effet vintage garanti dans une époque d'après-guerre pleine d'espoirs et d'élans, où l'on croise Simone de Beauvoir au café de Flore, où l'on rêve de conquérir des sommets, où les femmes aspirent à l'indépendance...L'histoire d'amour d'Edmond et Olympe devient intense et indestructible, malgré les cruels obstacles qui ne manquant pas de se dresser devant eux.  

Issue d'un milieu aisé qui ne lui laisse pas beaucoup de liberté, couturière visionnaire, descendante d'une illustre aïeule qui inspirera ses rêves de hauts sommets et ses besoins d'oxygène, Olympe est une figure lumineuse irrésistible.

bd de la semaine,bd du mercredi,coup de coeur

J'ai été emportée dans ce roman graphique de toute beauté qui dégage une force incroyable.

Sortie aujourd'hui, 14 juin 2017.

Edelweiss, Cédric Mayen & Lucy Mazel , Editions Vents d'Ouest, (14 juin 2017), 96p., 17,50€

sources images: Page fcbk de Lucy Mazel et site Ventes d'Ouest

BD de la semaine saumon

Les "Bd de la semaine" se retrouvent aujourd'hui chez Noukette

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel