Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corps sonores, Julie Maroh

Pin it!

coup de coeur,bd de la semaine,bd du mercredi

 Côté adulte, un roman graphique intense:21 nouvelles de BD pour retracer des moments forts de vies amoureuses. Ou comment dépasser les normes, les genres, les carcans...pour retrouver l'essentiel amoureux universel !

À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s’attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s’entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible : l’amour. Cette inconnue à laquelle même la science ne peut donner d’explication, ce concept qui nourrit l’imaginaire des artistes depuis toujours, est au cœur du nouveau roman graphique de Julie Maroh.

CORPS SONORES - bande annonce from -JM-bd on Vimeo.

Julie Maroh signe dans ce véritable recueil d’instantanés amoureux un hommage aux amours hétéroclites. Son dessin réaliste m'a séduite au fil des pages (parce que je vous avoue que je trouvais les traits des persos fort marqués au début). J'ai aimé plonger dans l'intimité de ces couples avec toute la bienveillance du regard de l'auteur. J'ai adoré la touche québécoise franche et rafraîchissante.

 

BD de la semaine saumon

Les "Bd de la semaine" se retrouvent aujourd'hui chez Moka

Corps sonores, Julie Maroh, Editions Glénat, (janvier 2017), 304p., 25,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

  • J'aime bien la manière dont Julie Maroh traite ses sujets. C'est généralement sans équivoque, direct sans être brutal. Un album à lire alors ;)

  • J'ai beaucoup de mal avec les nouvelles te je ne suis absolument pas certaine que ce soit mieux en BD....

  • Un de ses albums précédents m'avait laissé de marbre alors je suis méfiant...

  • J'ai failli le commander, ce qui me fait hésiter c'est la multiplicité des récits et des personnages....

  • Le thème me parle et je suis curieuse de le découvrir ! J'ai failli l'acheter à Angoulême...

  • Je pense que ça me plairait.. Ton billet me donne envie de découvrir ce roman graphique. :)

  • C'est vrai qu'au premier regard, son trait peut repousser un peu. J'aime ce qu'elle fait, je n'avais pas remarqué cette BD.

Écrire un commentaire

Optionnel