Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sky Doll decade 00>10

Pin it!

 

SkyDoll-Decade_00_10_web.jpg

© Soleil 2010

Aujourd'hui 24/11/2010 sort le superbook

"Sky Doll decade 00>10" !!

(gentil papa Noël, prends note!)

Un recueil luxueux qui reprend les trois premiers tomes de la série + les "Heaven Dolls" (gags publiés dans Lanfeust Mag) + une partie "galerie-artbook"; aux invités prestigieux, pour des hommages à cette série qui cartonne à l'étranger (peut être même davantage qu'en France) et donne nourrit souvent l'intertextualité graphique entre diverses productions.

Sky Doll, c'est une BD et un univers hybride aux niveaux de lectures multiples, un univers pop-graphique de science-fiction, mêlant extrémisme religieux, humour, culture technologique, éthique, amour, aventure... Une BD à deux mains: Alessandro Barbucci et Barbara Canepa. (je suis tombée amoureuse des dessins et couleurs de Barbucci dans ses publications jeunesse dès "W.I.T.C.H", j'ai continué avec "Monster Allergy", "Lord of burgers" et "Sky Doll" ne fait que renforcer mon addiction, en mode adulte cette fois...). 

 © Bruno Graff éditions, Sky Doll le site

 "Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète.

Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique.

Cette histoire débute à Joanna, communément appelée “La Ville Jaune” ; une des douze cités de la planète Papathéa, dominée par un schisme religieux : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité, symbole psychotique de l’aspect sensuel du culte officiel, porté à outrance. De l’autre, c’est celui d’Agape, véritable représentante des valeurs spirituelles apparues dans des circonstances étranges.

Noa travaille au “Heaven Spaceship Wash”, comme laveuse de vaisseaux spatiaux. Elle décide de s’enfuir à la recherche de ses origines et commence un voyage à travers l’univers, accompagnée de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux." source résumé: Sky Doll le site

 L'univers est très séduisant, les adultes sont le public cible et l'héroïne est si caractéristique que ses traits sont immédiatement identifiables, même si le contexte en soi rappelle d'autres oeuvres de SF avec un scénario classique d'I.A. 

D'ailleurs la Gallerie Nana de Paris ouverte le 13 novembre et dont la responsable est Barbara Canepa Herself consacre en ce moment une expo hommage à cet univers acidulé:

 

 

Commentaires

  • ;) Je reconnais bien la fan qui m'a fait découvrir cette série

  • >Tom: c'est cette fan-là qui fait sa liste de cadeaux plus ou moins subtilement..

  • Moi, ce qui m'agace un peu avec ses éditions, c'est que ce n'est absolument pas le truc que j'attends, car à chaque fois que je vois le nom sky doll, je continue d'espérer que ce soit en référence au quatrième tome, car il y a encore tellement de choses sans réponses.

  • >The Bursar:le tome 4, "Sudra", prévu pour 2011 mais déjà reporté plusieurs fois...moi aussi je suis impatiente!

Les commentaires sont fermés.