Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'oracle du poisson rouge, par Dietmar Bittrich

    Pin it!

    Vous avez envie d'une bonne rigolade entre amis ou d'un moment léger d'introspection? Vous ne croyez pas aux horoscopes et le tarot vous barbe? L'oracle du poisson rouge est fait pour vous!!

    Un petit poisson en plastique se tortille dans votre main et un livret explicatif analyse son comportement remuant qui dévoile votre avenir avec humour!! On a passé un joyeux moment devant ce spectacle assez soufflant! Pour l"analyse, chacun décidera ensuite d'en sourire, de le prendre au mot ou de le garder dans un coin de la tête, juste comme ça...

    "Ce petit livre s’inspire de la tradition longtemps respectée en Extrême-Orient : celle de l’oracle du poisson.
    Il vous permet de devenir maître zen pendant un instant et de lire votre karma. Êtes vous prêt ?
    Déposez le petit poisson dans la paume de votre main. Il remue ? Étudiez ses mouvements : la tête du poisson évoque l’esprit et sa queue l’émotion.
    Consultez alors le livre de l’oracle du poisson qui vous révèlera ce qu’inconsciemment vous saviez.
    Paresseux, sûr de vous, désespéré, indécis, sensible, le poisson lira en vous et vous donnera des conseils infaillibles pour mettre du piment dans votre vie et vous libérer de vos démons.
    Faites des projets, prenez des risques, réinventez-vous…
    Toujours sur un ton positif et porteur, l’oracle de poisson parvient étonnement à déceler toutes les personnalités."


  • Comment dresser votre dragon, par Cressida Cowell

    Pin it!

     

    comment_dresser_dragon.jpg

    Une critique de Gammu pour fêter le début des vacances:

    "Dans la série « dragon », je voudrais ce tome de Cressida Cowell!

     

    Ça me paraît risqué... Des dragons, j'en vois partout dans les livres de jeunesse depuis quelques temps. (Bon,c'est peut-être parce que je fais travailler mes élèves sur ce thème...)

     

    Et là, très bonne surprise! L'auteur de ce roman serait Harold Horrib'Haddock III, « le plus grand viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences nturalles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare.

    Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler des reptiles les plus terrifiants, On l'appelait avec respect « celui qui murmure à l'oreille des dragons ».

    Mais, dans son enfance, Harold n'avait pas toujours été aussi doué... »

     

    Et c'est justement ce qui nous est raconté ici. Du coup, les déboires de celui qui est à l'époque l'héritier de la tribu, sont très amusants. En effet, pour conclure leur initiation, les jeunes vikings doivent réussir une épreuve d'initiation, composée de trois tests, le premier étant de capturer un dragon. Harold, plus intello que brute sanguinaire, n'est pas vraiment dans son élément et risque d'être exclu de son clan.

     

    Beaucoup d'humour donc, mais aussi un vrai récit, entrecoupé d'illustrations sur le mode du dessin, de (pseudo-)documents qui complètent l'histoire.

     

    Je pense que les enfants d'une petite dizaine d'années se laisseront facilement emporter dans la lecture.

     

    Pour découvrir la bibliographie de cette auteur, qui est aussi illustratrice :

    http://www.ricochet-jeunes.org/illustrateurs/bibliographie/4883-cressida-cowell"

  • Pêle-mêle d'automne

    Pin it!

    pele-mele automne.jpg

     

    Depuis deux semaines je n'ai pas vraiment le temps de lire, et voilà à quoi j'ai occupé mon temps...

    à découvrir le steampunk et me creuser la cervelle pour le swap, à faire réparer Gus (ma voiture), à découvrir des créations kawaï très chouettes, à acheter des nouveaux drapeaux de prières, à faire un super atelier pour créer ces produits ménagers écolos, à OUBLIER LES DEUX ANS DU BLOG, à flâner dans un salon des orchidées..

    et puis aussi à voir passer mon inspectrice au collège, à manger les premières châtaignes à la cheminée, à s'éclater au karaoké (ploupy-team forever), à inventer une journée d'anniversaire pour ma meilleure amie, à marcher dans les feuilles mortes, à écouter de la musique, à chercher de l'essence, à préparer ma visite à Paris...

    à courir après le temps finalement!!  Vivement les vacances...

  • Fablehaven T.1, par Brandon Mull

    Pin it!

    fablehaven.jpg

    © Nathan

    Un roman envoûtant où la magie est parfois sombre, où les petits frères sont exaspérants et où votre destinée est peut être de sauver votre famille en faisant appel à la reine des fées...

    "Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

    Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie."

    J'ai noté ce titre sur de nombreux blogs, sur des listes de best-sellers, sur des articles de livres incontournables...je l'ai acheté pour que les zélèves le découvrent et ils sont déjà impatients de lire le tome 3....j'ai voulu voir de plus près cette fameuse couverture qu'on a envie de regarder pendant des heures jusqu'à ce que les petites fées se mettent à danser sous vos yeux...j'ai moi aussi succombé!!

    Alors oui, les ingrédients sont connus. Oui, le personnage de Seth malmène nos nerfs. Oui, ce premier tome met l'intrigue en place et on voudrait que ça accélère. Mais le tout est vraiment bien dosé, l'univers est plein de possibilités, la tension peut être palpable dans les moments de répit (ha, cette nuit dans le grenier..) et l'action palpitante. C'est très loin du conte de fées, c'est même parfois délicieusement effrayant. 5 tomes? C'est parti!!

    fablehaven2.jpg