© Editions Tourbillon
Prenez des contes de fées, de la mythologie grecque, de l'humour, une méchante sorcière qui veut rajeunir à tout prix, un prince qui s'ignore, trois soeurs qui s'adorent et un vieux manoir familial déserté par un père aventurier, mélangez le tout avec un bâton de barbe à papa sur un air de fête foraine et vous aurez le deuxième tome des aventures des soeurs Eden!!
***
C'est un deuxième tome et je n'avais pas lu le premier, mais ça ne m'a pas posé de problèmes, tout en me donnant envie d'aller le lire ensuite: bon point, déjà!
C'est un condensé de clins d'oeil à l'univers intertextuel des contes de Grimm et de la mythologie antique, mais ça passe comme une lettre à la poste grâce à de l'humour pétillant et des détournements malicieux: encore un bon point!
C'est une trame digne des filles du Dr March, ou de "Quatre soeurs" ou des "Penderwick", bref, une de ces ambiances familiales turbulentes et tendres, aux caractères aussi multiples qu'attachants, mais c'est quand même une nouvelle histoire et des héroïnes surprenantes: décidément ça me plaît!!
C'est donc un réel plaisir que de suivre les soeurs Eden dans les bois, et de zigzaguer entre les péripéties empruntées à Blanche-Neige, au mythe d'Orphée, au Prince Grenouille, à Narnia, au mythe de Pandore et bien d'autres encore!!
***
La présentation des Editions Tourbillon là