![monde_sans_reves.jpg](http://www.petitesmadeleines.fr/media/01/01/1531985904.jpg)
Un monde sans rêves, par Nicola Morgan
![monde_sans_reves.jpg](http://www.petitesmadeleines.fr/media/01/01/1531985904.jpg)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes. Elle est chargée d'une mission: remplir une bouteille magique de "sentiments blessés"."
J'avais déjà eu le coup de coeur pour Chobits de ces quatre géniales mangakas qui forment le collectif CLAMP:
source: http://www.clamp-net.com/html/contents/profile/
On retrouve dans Kobato le même univers et on croise même certains autres héros de leurs séries précédentes, ces clins d'oeil sont sympathiques et créent une intertextualité originale. Les héroïnes sont peut être ressemblantes mais c'est ce qui m'avait plu, j'aime le trait fluide et les détails, l'ambiance est dépeinte avec douceur, l'humour n'est pas oublié et une certaine tension émotionnelle jalonne le récit: donc pour moi c'est un autre coup de coeur!!
Le site officiel de la série d'animation ici
Et les produits dérivés sont nombreux, mon coup de coeur va à la bouteille dans laquelle on enferme les peines de coeur:
Paris, La Villette hier, de drôles de gens se promènent en kimono, en héros de mangas ou en lolitas..et tout le monde sourit..c'était ma visite au Lovin Japan !! Et c'était super!