Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Grande école du mal et de la ruse, par Mark Walden

    Pin it!

     grande_ecole_mal.jpg

    © Msk

    (sûr que l'argenté sur la couv, ça rend pas sur l'écran..) 

    Poudlard vous semble trop gentil? Vous êtes tentés par des cours d'infâmie, de manipulation ou de conquête diabolique du monde? Ce pensionnat est fait pour vous!! Un institut top secret qui forme des adolescents à un destin bien spécial: devenir les dirigeants les plus machiavéliques du monde...

    "Otto Malpense vit à l'orphelinat de Saint-Sébastien en Grande-Bretagne. Très doué pour diriger, il a rapidement pris l'habitude de manipuler les autres pour obtenir ce qu'il veut. Le jour de ses 13 ans, il est donc capturé pour intégrer GEMR, une école où le docteur Néro forme l'élite du mal. Otto déteste cependant être enfermé et décide de fomenter un plan pour s'évader."

    Des héros surdoués hors du commun, qui sont des funambules sur le fil entre le bien et le mal. Une école cachée dans un volcan, avec un professeur-chat, des salles sous-marines, des parentés difficiles à assumer, des gardes en costumes sombres au comportement automatique, un des élèves pas doué du tout mais qui a un talent pour l'herbologie...comment ça, vous ne voyez pas? Quand James Bond rencontre Harry Potter, l'auteur sait choisir ses références pour attirer le lecteur!!

    Des petites maladresses de vocabulaire sûrement dûes à la traduction; un titre qui sonne plutôt faux, un sigle indigeste, quelques ficelles bien larges, on peut toujours trouver des petits accrocs à ce récit.

    Mais une trame intéressante, un personnage principal autant mystérieux qu'attachant, des personnages secondaires loin d'être en reste, des trouvailles originales et des révélations dignes d'hollywood qui rythment bien le récit, la balance penche plutôt du bon côté pour ce premier tome de la série!

    Vous entendez la bande originale de James Bond résonner à vos oreilles? Tant mieux parce qu'elle pourrait vous trotter dans la tête à la lecture de ce chouette petit roman d'aventure et d'action dont j'attends la suite avec un certain plaisir!

  • Allo la terre? Ici Tokyo, par Nadège Fougeras

    Pin it!

     allo_la_terre.jpg

     Editions Mettis

    UN RECUEIL CROUSTILLANT D'ANECDOTES ET DE PHOTOS INSOLITES ET DECALEES D'UNE FRANCAISE AU JAPON, OU TOUT CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR POUR EVITER LE CHOC DES CULTURES....

    Mes vacances? Géniales! Ma PAL? Dévorée! Et dedans? Des belles découvertes dont ce chouette petit objet insolite à faire découvrir à tout prix! (merci à NAT pour ce bijou)

    Des sourires garantis, des infos originales, et de l'humour..le tout pour un joli petit voyage par procuration au Japon, par le petit bout de la lorgnette, les tics et les coutumes de nos amis japonais décryptés et illustrés.

    Si vous aimez les cerisiers en fleurs, si vous voulez connaitre les secrets d'hygiène des japonais, leur folie pour leurs chiens, leur incroyable respect et aussi leurs petits défauts gentiment évoqués, vous serez servis avec cet ouvrage!

    Flor del cerezo

    Parce qu'elle a suivi son mari du jour au lendemain et qu'elle voulait donner des nouvelles originales à sa famille et ses amis restés en France, l'auteur a eu l'idée de ces mails-leçons du jour, compilés pour notre plus grand plaisir. ça donne envie d'y aller, avec l'impression de connaitre un tout petit peu mieux  le pays.

    Son blog

     

  • Pause vacances

    Pin it!

    Pas de billets programmés cette fois-ci, juste une énorme PAL prête à me suivre entre Cahors et Avignon, et une terrible envie de calme, de soleil, de petites balades et de longues séances de lecture...

    vacances.JPG
    Au plaisir de vous retrouver ensuite pour vous raconter mes aventures entre les pages emportées...
  • Elinor Jones, par Algesiras

    Pin it!

    elinor_jones.jpgElinor Jones, tome 1: le bal d'hiver

    coup de coeur!!

    Collection "Blackberry" chez Soleil; qui nous promet du romantisme et de l'enchantement...et qui tient le pari!

    "La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
    Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas..."

    Fans des ambiances austiniennes, des belles robes et des héroïnes de caractère aux destins incroyables, vous allez être servies!!

    Des couleurs sublimes pour ce grand format très beau. Des détails dans les décors et une atmosphère victorienne délicieuse. L'héroïne doit faire sa place dans la prestigieuse maison de couture, affronter les manipulations des unes, démêler les sentiments des autres et lutter contre ses propres démons..je regrette juste que les pages se dévorent à toute vitesse...

    © Soleil