Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grande école du mal et de la ruse, par Mark Walden

Pin it!

 grande_ecole_mal.jpg

© Msk

(sûr que l'argenté sur la couv, ça rend pas sur l'écran..) 

Poudlard vous semble trop gentil? Vous êtes tentés par des cours d'infâmie, de manipulation ou de conquête diabolique du monde? Ce pensionnat est fait pour vous!! Un institut top secret qui forme des adolescents à un destin bien spécial: devenir les dirigeants les plus machiavéliques du monde...

"Otto Malpense vit à l'orphelinat de Saint-Sébastien en Grande-Bretagne. Très doué pour diriger, il a rapidement pris l'habitude de manipuler les autres pour obtenir ce qu'il veut. Le jour de ses 13 ans, il est donc capturé pour intégrer GEMR, une école où le docteur Néro forme l'élite du mal. Otto déteste cependant être enfermé et décide de fomenter un plan pour s'évader."

Des héros surdoués hors du commun, qui sont des funambules sur le fil entre le bien et le mal. Une école cachée dans un volcan, avec un professeur-chat, des salles sous-marines, des parentés difficiles à assumer, des gardes en costumes sombres au comportement automatique, un des élèves pas doué du tout mais qui a un talent pour l'herbologie...comment ça, vous ne voyez pas? Quand James Bond rencontre Harry Potter, l'auteur sait choisir ses références pour attirer le lecteur!!

Des petites maladresses de vocabulaire sûrement dûes à la traduction; un titre qui sonne plutôt faux, un sigle indigeste, quelques ficelles bien larges, on peut toujours trouver des petits accrocs à ce récit.

Mais une trame intéressante, un personnage principal autant mystérieux qu'attachant, des personnages secondaires loin d'être en reste, des trouvailles originales et des révélations dignes d'hollywood qui rythment bien le récit, la balance penche plutôt du bon côté pour ce premier tome de la série!

Vous entendez la bande originale de James Bond résonner à vos oreilles? Tant mieux parce qu'elle pourrait vous trotter dans la tête à la lecture de ce chouette petit roman d'aventure et d'action dont j'attends la suite avec un certain plaisir!

Commentaires

  • Merci beaucoup pour ton soutien au RAT ! Sauve le monde, sauve la Cheerleader !

  • >Emma: c'était un plaisir!! et aussi l'occasion de passer sur ton blog!

  • est-ce qu'il y a déjà la suite de cette grande école du mal? je pourrais me laisser tenter

Les commentaires sont fermés.