Journal enchanteur d'universitaire atypique: une formidable 3ème aventure en dryadolologie !
J'avais adoré les premiers volumes. Si celui-ci démarre doucement, il se révèle tout aussi prenant, vif et fin. J'adore le style original qui mêle carnet universitaire (avec ses notes farfelues) et journal de bord d'incroyables aventures. Le caractère associal, bucheur et borné de son héroïne est savoureux. Si Emily se régale de l'ambiance rassurante de son bureau universitaire, elle se révèle déterminée et inflexible quand il s'agit d'explorer des terres magiques pour sauver le royaume de son aimé...et son aimé lui-même !! Quant à Wendell, monarque-couturier-accro au ménage qui peut être impitoyable comme toutes les hautes fées, il est absolument fascinant. Leur couple est original et attachant.
"Toute sa vie durant, Emily Wilde s'est consacrée à l'étude des fées. Mais elle se lance à présent dans le projet le plus dangereux de toute sa carrière : comprendre un royaume magique de l'intérieur ? comme souveraine, cette fois-ci.
Accompagnée du versatile et néanmoins charmant Wendell Bambleby, Emily est propulsée dans un monde qu'elle considère avec un émerveillement tout professionnel. Malheureusement, la belle-mère de Wendell leur a laissé un cadeau d'adieu dont ils se seraient volontiers passés. Ce sera l'occasion pour Emily de se plonger dans de nouvelles piles de tomes poussiéreux, en quête de solutions pour lever la malédiction pesant sur Silva Lupi... Si seulement Wendell voulait bien cesser de la déconcentrer constamment avec ses coquecigrues sur le mariage ! "
Cette romantasy ensorcelle et réjouit. Les passages sombres et dangereux alternent avec les moments cosy et chaleureux. La galerie de personnages est soignée, c'est un vrai régal ! Les aventures sont closes mais la porte reste ouverte vers les enchantements.
L'abrégé des contes perdus d'Emily Wilde, Heather Fawcett, éditions Sabran (septembre 2025), 416p., 18,90€, fond image: eniab freepik
#emilywilde #labregedescontesperdusdemilywilde #labrégédescontesperdusdemilywilde #lencyclopediefeeriquedemilywilde #emilywildescompendiumoflosttales #romantasy #SFFF #fantasy #feerie #autumnpumpkinchallenge #autumnreading #magie @sabran_editions @heather_fawcett #youngadult @isabellepetitesmadeleines #bookstagram #instalivre