Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pumpkin Spice Café, L.Gilmore

Pin it!

lepumpkinspicecafe.png

Romance d'automne à l'ambiance cosy épicée, mais....

...ce fut quand même une déception. 

Ce roman tourne partout sur booksta, et il est en rupture de stock. Son timing automnal parfait, la campagne sur les réseaux et sa couverture charmante ont été ultra efficaces. C'est le 1er volume d'une série "Dream Harbour", qui propose des romances épicées dans une petite ville idyllique "small town". C'est d'ailleurs l'un des points forts de cette histoire: son cadre travaillé, digne de "Stars Hollow", et les interactions entre ses personnages dans un décor de fête d'automne enchanteur. J'ai aimé ce point, moi qui adore l'automne. Chaque volume ciblera un lieu cosy, une gourmandise et un couple parfait. On commence donc avec le café et son joli cadre, ses effluves alléchantes et sa gourmandise de pumpkin spice latte. On y croise déjà les couples des prochains romans: "la librairie du cinnamon roll" sortira le 22 octobre.

"Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant. Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle. L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?"

C'est une lecture facile et sans réelles surprises. Un film d'automne transposé en pages. Une fin heureuse attendue, des amitiés, un tout petit suspens pas vraiment prenant. J'ai regretté un manque de profondeur des personnages, de diversité, de rebondissements. Les scènes de sexe font partie du contrat, mais tombent un peu n'importe comment, ça en devient lassant. 

Pour moi c'était trop lisse, mais je pense que l'atout numéro un qui semble expliquer le succès de ce livre reste son ambiance automnale.... j'ai quand même sorti mes pumpkin latte!. Une lecture qui pourrait être réconfortante pour celles qui cherchent une romance légère. Je sais que beaucoup ont aimé et j'en suis ravie pour elles !

Dream Harbour: le Pumpkin Spice Café, Laurie Gilmore, éditions Harper Collins collection Harlequin &H, (septembre 2025), 358p., 19,50€, fond image: freepik

#dreamharbour #lepumpkinspicecafe #thepumpkinspicecafe #romance #smalltown #grumpyvssunshine @lauriegilmore_author @editionset.h #cozyromance #bookstagram #booktok #smut "automne #autumnbooks #pumpkingreadingchallenge #pumpkinautumnchallenge #gilmoregirls #cosyromance #cosybook

 

Écrire un commentaire

Optionnel