Bienvenue à la Blackwood Academy, université de magie noire aux frontières de l'au-delà !
Une romantasy dark academia, c'est bien ce qu'offre ce très séduisant ouvrage à la couverture fascinante ! Et aussi des tropes "academic rivals to lovers", "found family"..., avec plusieurs points de vue.
"Depuis sa mort et son arrivée à la Blackwood Academy, Wren a pour mission de guider les âmes perdues vers l'Autre Côté. Mais tous les dix ans, une série d'épreuves offre aux élèves une chance de changer leur destin : la possibilité de rejoindre l'élite magique ou de disparaître à jamais. Wren est prête à tout pour y participer, mais elle n'est pas la seule. Son principal rival ? Le séduisant August, qui hante ses rêves. Et il n'est que le premier de ses problèmes : suivent Irene, Masika, Emilio, Olivier... À Blackwood, la compétition est féroce et les secrets bien plus sombres que ce que Wren aurait pu imaginer. "
On a donc six personnages coincés entre la vie et la mort dans une sombre université devenue leur univers, quand ils ne vont pas guider les âmes égarées. Ils se lient et s'opposent. Mais quand la Décade commence, la compétition sera impitoyable, puisque les perdants seront sacrifiés. De terribles secrets sont révélés sur la Blackwood academy. Certains choisiront de s'opposer au système, de renoncer à l'éternité pour écouter leurs coeurs, à leurs risques et périls!
Si j'ai commencé cette lecture par simple curiosité, j'avoue que j'ai été prise par l'intrigue. Les incroyables destins des héros défunts sont prenants, les indices révélés au compte-gouttes et le suspens est bien maitrisé. Les romances sont touchantes, équilibrées avec une tension générale irrésistible. L'ambiance est formidablement travaillée, ce qui est important dans une Dark academia, pour qu'on puisse visualiser facilement les scènes de cette compétition mortelle aux frontières des limbes !!
Evidemment, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite ....
Immortal consequences T.1, I.V.Marie, éditions Pocket jeunesse (aout 2025), 19;90€, service de presse non rémunéré, fond image: papierspeintsdirect
#darkacademia #immortalconsequences #fantasy #SFFF #romantasy #litteraturejeunesse #bookstagram #bookstagramjeunesse @ivmariebooks @pocket_jeunesse #pkj #youngadult #ya @isabellepetitesmadeleines