Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'égypte, Les DingoDocusBD, Laurent Audoin

Pin it!

dingodocusegyptiens.png

Chouette, une BD documentaire sur les égyptiens, pour les juniors et les autres aussi !

Une jolie découverte.

"DingoDocusBD", ça donnait le ton. Et le pari est réussi. Un peu de folie avec de l'humour. Une belle dose d'infos. Et un dessin aussi dynamique que sympathique, qui se prête très bien à la tonalité de joyeuse vulgarisation pour les juniors.

La petite histoire de fond est rigolote: celle d'un professeur en route vers le Louvre pour une conférence sur les égyptiens, qui se retrouve couvert de ciment et se trouve paralysé. Heureusement, un jeune garçon de son entourage va prendre le relais pour préparer sa conférence sur le chemin, et nous livrer les secrets de la grande histoire égyptienne.

dingosdocus.png

Les sujets ne manquent pas: les dieux égyptiens, la construction des pyramides, les momies, les pharaons l'obélisque de Louxor....on balaie de nombreux points de cette période historique, au fil du chemin vers le Louvre.

Si les infos et le vocabulaire sont adaptés au public dès 8 ans selon l'éditeur, la tranche peut s'élargir largement. A la maison, ma puce de bientôt 5 ans a beaucoup aimé cette lecture partagée, grâce à l'humour et au rythme. Et l'auteur a su malicieusement glisser des références et clins d’œil qui collent le sourire et parlent aux plus grands.

Vivement le tome suivant de cette collection, sur les Pirates, prévu début octobre !!

L'égypte, les DingosDocuBD, Laurent Audoin, éditions Nathan jeunesse, aout 2022, 44p. 12,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel