Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le club de l'ours polaire T.1: Stella et les mondes gelés, Alex Bell

Pin it!

clubdelourspolaire.png

Une fantastique saga parfaite pour l'aventure et l'amitié !

Cette saga sortie début 2018 était une lecture formidable pour me rafraichir par temps chaud ! Dans ce premier volume des aventures du Club de l'ours polaire, mystère, aventure et mythologie sont au rendez-vous, lors d'une extraordinaire exploration des Mondes Gelés.

"Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l’Ours Polaire ! Aux côtés d’un chuchoteur de loups, d’un magicien snob et arrogant, et d’un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l’expédition et d’innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin. Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d’engeleurs et de pirates des neiges…"

Oui, l'affiliation à "La Croisée des mondes" est clairement affichée, mais le résultat est totalement réussi, dans une version pour les plus jeunes peut-être. L'humour n'est pas en reste, la galerie de personnages est particulièrement soignée. Le petit groupe d'explorateurs juniors qui va se former (et s'unir contre toute attente) nous promet de jolies émotions partagées: soif de l'aventure, mais aussi recherche de la vérité.

Une belle première étape de cette saga initiatique, dont les couvertures illustrées par Tomislav Tomic sont juste irrésistibles !!

Le club de l'ours polaire T.1: Stella et les mondes gelés, Alex Bell, éditions Gallimard Jeunesse, (janvier 2018), 340p? 16,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel