Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous des flocons d'argent, Laura Wood

Pin it!

sousdesfloconsdargent.png

Suivre l'ambition théâtrale de Freya dans l'Angleterre des années 30: à la poursuite du rêve !

 

 

Laura Wood a lancé sa saga historique avec l'excellent "Sous un ciel d'or", aux allures des fééries de Gatsby le magnifique. Un univers d'extravagance folle, que Lou découvrait avec fascination.

On suit cette fois sa jeune sœur Freya, qui a soif d'aventures et de succès sur les planches.

"1931. Freya quitte sa ferme natale des Cornouailles. À dix-huit ans seulement, elle décide de suivre ses rêves d’enfant et de devenir comédienne. Dans le train qui la conduit à Londres, elle fait la rencontre de Kit, un jeune auteur en herbe. Leur complicité est immédiate et il lui propose d’intégrer sa compagnie de théâtre. Freya voit déjà son avenir tout tracé... Entre glamour et vie sur les planches, elle se sent enfin à sa place. Pourtant, au gré des tournées, un amour éclot, bouleversant tous ses plans. La magie de la scène cache parfois une réalité tout autre... "

Encore une fois, l'autrice soigne l'ambiance et l'esthétisme. Le roman pourrait presque lui-même être monté sur scène, ou adapté sur écran. La magie des années 30 est distillée peut-être moins efficacement dans ce deuxième volume, mais on y retrouve encore une héroïne attachante, convaincue par son ambition, parfois bien naïve mais qui ne manque jamais d'énergie.

Les rebondissements de la vie de troupe sont piquants et rocambolesques. Les péripéties et les évolutions des relations entre personnages sont parfois attendues, ou faciles, mais le chic et la recherche de l'enchantement restent présent.

Au delà de sa sublime couverture, ce deuxième tome est un roman feel-good au charme certain et à l'héroïne pétillante à laquelle il est impossible de résister !

Écrire un commentaire

Optionnel