Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reine des neiges (pop-up), H.C. Andersen & Lesley Barnes

Pin it!

lareinedesneiges.png

Une version pop-up féérique du conte d'Andersen ! Illustrée par la talentueuse Lesley Barnes, c'est juste irrésistible.

Résistera-t-il à nos lectures du soir jusqu'à Noël et plus encore ? Ce pop-up semble aussi solide que beau, jusqu'à présent. En tout cas, depuis le premier émerveillement devant les images qui se déploient, la magie reste intacte. (Et puis maintenant ma fille sait que ça se termine bien, on a un peu moins peur, ouf).

Snow-Queen-SP1_photo_frenchText.jpg

Cet album est donc devenu un incontournable des rituels lectures du soir. Parfait quand l'hiver arrive, pour frissonner et finalement voir Kay et Gerda réunis. Et puis ce personnage de la jeune fille courageuse et déterminée, c'est quand même chouette dans un conte traditionnel ;)

SnowQueen_SP3.jpg

"Kay et Gerda s’aiment comme un frère et une sœur. Ensemble, ils adorent jouer dans le jardin et écouter des histoires… Mais un soir d’hiver, le jeune Kay, reçoit un éclat de miroir maléfique dans l’œil, qui lui glace le cœur. Envoûté, il disparaît peu après dans le sillage du traîneau de la reine des Neiges…

Gerda, sa tendre amie, part alors à sa recherche pour le ramener à la maison. Elle parcourt le monde, vaillante pour le retrouver.  Sa quête la mènera jusqu’aux terres glaciales du grand nord, au château de la reine des Neige."

Évidemment, on pensera à prévenir tous les petits lecteurs-auditeurs qu'il n'y a ni Elsa ni Olaf dans cette "Reine des neiges" là, histoire d'éviter les malentendus !

Une belle histoire en attendant Noël, un beau livre comme chouette idée de cadeau !

La reine des neiges, Lesley Barnes, Larousse jeunesse, (octobre 2021), 12p., 16,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel