Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cet enfant que j'aime infiniment, C.Levalle & M.Legrand

Pin it!

cetenfantquejaimeinfiniment.png

Pépite de douceur et déclaration d'amour maternel,

jolie lecture dans cette collection "Casterminouche, une histoire et on se couche!"

Super format souple, super slogan, supers histoires, la collection "Casterminouche" des éditions Casterman a démarré en beauté en 2020. Et avec un tarif très accessible, pratique vu qu'on a envie de tout lire !

Je la découvre tardivement, et on me souffle à l'oreille que ce n'est que le début d'une collection. D'ailleurs chez nous le slogan est plutôt: "2 ou 3 histoires et on se couche...mais encore une seule promis juré" !!

En tout cas, cet enfant que sa maman aime tant, celui qui pourrait vivre tant d'aventures extraordinaires et qui choisit les bras de sa maman, c'est le petit lecteur intrigué qui appréciera sans aucun doute la déclaration finale. Des clins d'oeil entre les projections imaginaires et les doudous du quotidien, des jeux de rimes et d'humour, le texte de Capucine Lewalle est aussi pétillant et tendre que les illustrations de Maud Legrand.

« Sur notre planète, il y a des méduses raplaplas, des poissons microscopiques, des chatons trop mignons, des insectes qui piquent, des gentils dalmatiens, et peut-être même quelques martiens...
Et parmi tous ces êtres vivants, il y a un enfant, un enfant que j’aime infiniment.
J’ai vraiment une chance incroyable parce que cet enfant-là, celui que j’aime à la folie, il vient certains matins se glisser dans mon lit. Il pourrait s’allonger n’importe où, dans un hamac en Bolivie, sur une plage en Birmanie, ou dans une yourte en Mongolie… Mais il vient dans mon lit, dans ma chambre, alors que la planète est si grande ! » 

Ici on a aimé ! On prévoit ensuite de découvrir "la bataille des haricots contre les carottes" dans la même collection, tout un programme...

Cet enfant que j'aime tant, Capucine Lewalle et Maud Legrand, éditions Casterman, (juin 2020), 32p., 5,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel