Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pomelo imagine, Ramona Badescu & Benjamin Chaud

Pin it!

pomeloimagine.png

coeur_026.gif

Pomelo, ou comment un petit éléphant rose peut rassembler les petits et les grands, depuis 18 ans.

Mon plaisir de lecture partagée du moment !!

J'ai acheté ce dernier tome des aventures de Pomelo avec le cœur pétillant: j'allais le partager avec ma 3 ans!! Parce que les albums de Pomelo, ce ne sont pas que des bijoux de tendresse, de philosophie douce et de créativité libérée. Ce sont aussi des lectures à partager, comme des déclencheurs de belles discussions sur les petits trucs et les grandes choses de la vie. 18 ans pour ce petit éléphant rose, et encore une nouvelle pépite avec cet album aussi éclatant que sa couverture ! Des clins d’œil, des références, des projections dans le futur, des réflexions sur l'avenir, la solitude, le monde dans lequel on vit...

Et bingo évidemment; on se régale ma fille et moi, blotties-serrées sous notre plaid, avec les lumières du sapin pour nous accompagner aux côtés du petit éléphant rose, on adore !! Et puis on papote des détails des dessins, et des préoccupations plus lourdes. Avec celui-ci, ma fille m'évoque l'envie de rester petite-mais-grande-quand-même, ce qui la travaille forcément avec l'arrivée de son petit frère, merci à Pomelo d'avoir déclenché ces confidences-là.

Je vais déguster le bonheur de lire et relire les autres albums de Pomelo, en duo avec ma puce puis son frère...et pour de longues années encore, j'espère !!

Avec les émissions du SLPJ, j'ai pu suivre avec plaisir l'interview croisée de Ramona Badescu et Benjamin Chaud, et en les voyant on sent parfaitement leur solide complicité, leur bonheur de partager, leur imagination fertile et leur émulation réciproque.

 Pomelo imagine, Ramona Badescu & Benjamin Chaud, Albin Michel Jeunesse, novembre 2020, 48p., 14,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel