Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'âge des possibles, Marie Chartres

Pin it!

lagedespossibles.png

Partir pour mieux se découvrir:

un roman sur les rencontres, la liberté, la construction de soi.

Une très belle découverte !

Le 1er décembre approche, date à laquelle sera dévoilé le lauréat du Prix Vendredi de littérature ado. Et dans la très chouette sélection, ce roman ouvre le champ des possibles et pose la question de la découverte de soi.

"Saul et Rachel ont un avenir tout tracé : chez les Amish, la vie est une ligne droite. Leur Rumspringa, cette parenthèse hors de la communauté, leur permettra de découvrir le monde moderne pour le rejeter en toute connaissance de cause. Temple doit quitter sa petite vie casanière pour rejoindre sa soeur à Chicago, mais la peur la paralyse. Dans l’immense ville, celle qui se pose trop de questions et ceux qui devraient ne pas s’en poser vont se perdre et se trouver. Mais ils vont aussi trouver des réponses qu’ils auraient peut-être préféré ignorer."

Dans l'effervescence de Chicago, les plus perdus ne sont pas ceux que l'on croit. La parenthèse sera finalement l'occasion d'expérimenter d'autres voies, d'autres vitesses, d'autres ambitions de vie. Les rencontres décisives émaillent le parcours de Saul, Rachel et Temple. Quand les possibles s'ouvrent, les destins changent parfois de direction.

Ce n'est pas seulement un roman qui évoque les Amish, c'est bien plus encore: ça évoque l'élan de vie de chacun, la part de choix dans son avenir. Et ça, ça ne parle pas qu'aux ados !   ;)

L'âge des possibles, Marie Chartres, Ecole des loisirs (aout 2020), 15€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel