Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edmond, la fête sous la lune: pop-up, A.Desbordes & M.Boutavant

Pin it!

album, pop-up

Une version pop-up inédite pour un bijou d'album !

A la maison nous sommes fan de la petite bande d'Edmond et ses amis. Alors cette version livre-objet pleine de surprises, d'animations et de dessins inédits, c'était pour nous Noël avant l'heure !

album,pop-up

L'album date de septembre 2013, pour la première apparition de l'écureuil si attachant. 6 ans plus tard, quelle belle idée de nous le proposer en pop-up !

album,pop-up

"L'histoire : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l'écureuil, Georges Hibou et l'ours Édouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Mais aujourd'hui, c'est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d'Edmond : se laissera-t-il convaincre d’aller danser avec ses voisins ?"

album,pop-up

Rien n'est oublié dans les animations: de la dorure sur la 1ère de couv', des molettes, des tirettes, des pages en diorama (plusieurs couches pour plusieurs plans dans un même cadre), des effets de balancelle...et bien d'autres surprises. On a adoré découvrir avec ces effets de papiers des dessins inédits (coup de cœur pour les essayages de costumes de Georges Hibou, ou pour le déplié de la préparation de la fête). On y découvre des clins d’œils à d'autres personnages.

album,pop-up

L'objet est juste magnifique. Un petit bémol sur la fragilité, parce que les petites mains impatientes ont déjà fait souffrir les couvercles des boîtes à costumes et autres merveilles.

Assurément un beau cadeau pour les amoureux de la bande du châtaignier, et belle façon de la faire découvrir aux autres !

Edmond, la fête sous la lune, version pop-up, Astrid Desbordes et Marc Boutavant, Editions Nathan, (17 octobre 2019), 24p., 19,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

#bookaddict #albumpopup #marcboutavant #astriddesbordes

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel