Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'enveloppe mystérieuse d'Arthur le facteur, Gérard Moncomble & Pawel Pawlak

Pin it!

enveloppemysterieuse.png

Embarquez pour la tournée d'un facteur fort sympathique ! Graphismes pétillants et effets de matières accompagnent une enveloppe au destinataire inconnu du quartier.

"Arthur le facteur commence sa tournée par la rue du Chêne doré. Ses lettres contiennent des nouvelles étonnantes, émouvantes ou parfumées, que les habitants s’empressent de partager avec lui. Au fur et à mesure qu’il distribue le courrier et les colis, on découvre la vie des habitants de la rue, leur rapport au monde, immense ou étriqué, leurs amours, leurs querelles de voisinage et leur petite vie, solitaire ou grande ouverte sur le monde. Mais comment Arthur va-t-il livrer sa dernière lettre dont personne ne connaît le destinataire ? Qui l’envoie ? À qui ? Pourquoi ? Que contient-elle ? Arthur est têtu. Il veut savoir !"

l-enveloppe-mysterieuse-darthur-le-facteur.jpg

J'ai lu de nombreux ouvrages de Gérard Moncomble, auteur prolifique, dynamique et dont le site internet vaut vraiment le détour: http://www.gerardmoncomble.com/. Avec cet album, je découvre à la fois les éditions Format, et Paweł Pawlak, artiste polonais, connu pour le côté artisanal de ses illustrations, son souci du détail et une formidable précision. Le site Actualitté a signé un billet intéressant sur la maison d'Edition polonaise Format, à découvrir. La présentation de l'éditeur sur l'ouvrage évoque sa fabrication "entièrement à la main, au moyen de collages et de découpages en 3D. L’illustrateur s’est servi de vrais timbres postaux (du monde entier) et de cachets de la poste." Et à la fin du livre un supplément cadeau : 67 timbres stickers !

l-enveloppe-mysterieuse-darthur-le-facteurD.jpg

source images: http://www.editionsformat.com/p,612,l-enveloppe-mysterieuse-darthur-le-facteur.html

 

Cet album original est à la fois une très bel objet, une jolie découverte graphique, une histoire entrainante et optimiste qui éveille à la bienveillance entre voisins. Une belle découverte !

L'enveloppe mystérieuse d'Arthur le facteur, Gérard Moncomble et Pawel Pawlak, éditions Format, (avril 2019), 38p., 18,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel