Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The wicked deep, Shea Ernshaw

Pin it!

thewickeddeep.png

La malédiction des Swan Sisters, ou l'inéluctable appel des profondeurs. Entre magie noire, vengeance et amour.

"C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter."

Découvert grâce à Babelio, ce titre de genre "paranormal glam" (= mêlant fantastique et romance impossible) a su m'envoûter.  J'ai apprécié le soin accordé à l'ambiance, j'ai surtout été saisie par les révélations inattendues. Le format "one-shot" est lui aussi agréable, devenu peu courant dans cet univers (et quel final, en plus!)

Ville maudite qui devient attraction touristique, chasse aux sorcières qui s'intensifie, dévoilement progressif des identités réelles...les tensions sont dosées en crescendo, et l'inéluctable compte à rebours de la "Swan season" scotche le lecteur jusqu'à la dernière page. Les deux époques mêlées offrent des alternances judicieuses. Il y a des points typiques des romances young adult: l'héroïne marginale sur son île, le jeune étranger qui débarque, leur magnétique attraction et le poids de leurs passés réciproques...mais ces motifs attendus sont traités plutôt finement. L'intrigue est toujours sur le fil, entre lumière et obscurité, amour et malédiction, terre et mer... : le jeu des frontières et des double-jeux est lui-même envoûtant.

Bref, une très agréable découverte.

Sortie prévue en avril. Netflix a déjà acheté les droits de ce titre.

The wicked deep, Shea Ernshaw, Editions Rageot (24 avril 2019), 384p., 17;50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

 

#paranormalglam

Commentaires

  • oh, ça pourrait bien cartonner en effet ! je note par curiosité, j'attendrai la sortie fin avril

Écrire un commentaire

Optionnel