Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des livres pour attendre Noël...

Pin it!

attendrenoel.png

Préparer la déco des fenêtres, choisir un calendrier de l'Avent pop-up...les belles trouvailles du rayon jeunesse pour lancer la magie de l'attente...

Les rayons des librairies vous font des clins d’œil en rouge et vert ? Vous sentez presque déjà des odeurs de cannelle, de chocolat chaud, de branches de pin? Bref....vous vous mettez doucement à l'ambiance de l'Avent? 

Ici on commence à préparer la déco des fenêtres de Noel, et cette année on ne dessinera pas dessus, on y installera des pochoirs pour un joli effet vitrail, avec ce très chouette livre de chez Usborne (dont le catalogue regorge de mille références pour Noel, des livres d'activités aux jolis albums, toujours avec une palette de couleurs dynamiques ):

De belles images à colorier sur le thème de Noël. Sur la page de gauche, une image en couleurs, sur la page de droite, les contours de la même image sur une feuille de papier-calque à colorier en s’inspirant de la page de gauche ou au gré de son imagination. Chaque image devient un vitrail grâce aux pages de papier-calque détachables.

noel

Je décore mes fenêtres pour Noël, Editions Usborne, (octobre 2018), 7,95€

Quant au calendrier de l'Avent qui va rythmer le compte à rebours, je ne me lance pas dans le DIY cette année, mais je plonge dans la poésie et la douceur de ce superbe calendrier de l'Avent pop-up des éditions Gulf Stream: " A qui sont ces traces sur le chemin?", par Françoise de Guibert et Lucie Brunellière. Comme une douce enquête, avec un livret pour identifier les animaux dans ce décor de neige féerique. Puisque chaque jour jusqu'à Noel, un animal différent va venir décorer le sapin de cette cabane...

noel

Mon calendrier de l'Avent pop-up " A qui sont ces traces sur le chemin?", F. Guibert & L.Brunellière, éditions Gulf Stream (octobre 2018), 13,90€

Vous aussi, faites vous plaisir, et allez flâner dans les librairies pour faire le plein de belles pages pour Noel. Au passage n'hésitez pas, il reste encore quelques jours pour l'opération "Donnez à lire" : (chez des libraires partenaires du Secours Populaire, comme le fait la librairie Au pied de la lettre à Arras):

noel

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel