Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magazine Open Mind

Pin it!

openmagcouv.png

Nouveau venu en kiosques dans le rayon "feel-good", ce joli magazine 100% français nous offre un premier numéro plus que prometteur !

(c'est encore l'été, parenthèse revues entre deux romans)

L'été est souvent propice aux découvertes, et pour moi ça aura été entre autres celle d'une nouvelle petite revue qui monte: "Open Mind". J'aime ces magazines qui sont aussi beaux qu'enrichissants. Je picore déjà "Flow", "Simple things" et autres "Mellow" quand l'occasion se présente. Je râle parfois devant le coût de ces belles pages, mais j'aime ces lectures qui prennent du temps et qui nous emplissent d'envies, de douce curiosité, de sérénité et d'évasion. Ces revues qu'on conserve, au contraire de celles fadasses pleines de pub qu'on oublie à peine redéposées sur la table basse. J'aime suivre des liens, essayer des recettes, rechercher les ouvrages évoqués qui me parlent...bref, faire durer le plaisir. Alors un petit nouveau au prix attractif (5,95€ pour 132p.), piloté par une rédac chef que j'apprécie, et qui affiche un leit motiv inspirant (" se (re)connecter, se relier, s'écouter")....j'ai plongé !

Open Mind se veut bi-mensuel, communautaire, ouvert, et aux rubriques variées :

feel-good, développement personnel, bien-être

Verdict ? 

Déjà, la présentation, la charte graphique et la texture du papier sont très agréables, épurées mais soignées. La variété des sujets et la longueur du mag offrent une longue lecture aérée, ou des plus petites fractionnées, avec le plaisir d'une parenthèse qu'on prolonge et savoure.
Si j'ai moins accroché à la rubrique "spiritualité", les autres sujets ont tous été de belles découvertes, avec des coups de cœur pour "synchronicité", "communication" et "éducation" ciblée parentalité positive. Des thématiques jamais vues ailleurs, c'est original, bien écrit et digeste (=pas de longueurs rébarbatives). Certains sujets me parlaient déjà, j'ai plusieurs des ouvrages présentés...bref, je suis bien la cible ;)
Le choix des photos, des textures et fonds est vraiment très beau. Le design final est à la fois moderne, simple, cocooning, très lisible et séduisant.
Côté références et invitations à "aller plus loin", beaucoup de livres sont présentés, en français et faciles à se procurer, enfin !! 

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est surtout ce ton bienveillant, calme et positif. Parce que certes il y a des rubriques sur des sujets de psychogénéalogie ou de spiritualité qui peuvent dérouter mais sont au final volontairement accessibles, relativement courts, et sans jugement. Quant aux autres sujets, ils nous parlent en un clin d’œil avec peps et humour, comme les témoignages de la semaine sans smartphone ou l'article sur l'art délicat de la négociation, par exemple. Des voyages intérieurs et extérieurs, des thématiques légères ou plus graves, on a l'impression que la palette sera très large et ça promet.

Un bel équilibre lifestyle et mindstyle au final, épicé par le côté pratique des pages voyages, goût, beauté, DIY,  et des idées shopping judicieuses sans être trop nombreuses. Y'en a pour tous les goûts, et je vous assure que mon exemplaire disparaît souvent entre les mains d'amis, dont certains ce sont déjà abonnés... J'attends le #2 début octobre pour confirmer mon coup de cœur et m'abonner aussi.

feel-good,développement personnel,bien-être

La page Facebook d'Open Mind

L'avis de Manue sur son blog HappinessMaker

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

  • à tester, et tu verras... belle lecture à toi !

  • Je n'ai pas lu celui ci mais je suis abonnée à Happinez que je trouve merveilleux et il m'arrive d'acheter également Flow ou Simple things. Je trouve ces nouveaux magazines très beaux, en effet et apaisants

  • tu devrais aimer celui-ci je pense. J'aimais feuilleter Happinez de temps en temps, mais je le trouvais trop "yoga" (pourtant je pratique). En même temps je devrais réessayer, pour voir. Allez, direction ma librairie-presse dans les prochains jours. je penserai à toi ;)

Écrire un commentaire

Optionnel