Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 40 ans de J'aime Lire: que de souvenirs !!!!

Pin it!

magazine,lecture,goût de lire

Un sacré anniversaire pour cette revue qui fait aimer la lecture ! Depuis 1977, J'aime Lire c'est  484 histoires inédites ont marqué des millions de lecteurs..

Et une belle retombée en enfance pour moi, puisque je fais partie de ces enfants devenus accros aux histoires grâce à ce petit magazine au cadre rouge..... gourmande madeleine de Proust qui explique mon attachement profond au bonheur de plonger dans la lecture d'histoires !!

magazine,lecture,goût de lire

 J'aime Lire, c'est une formule gagnante depuis longtemps pour découvrir le bonheur de lire seul. A partir de 7 ans, dans un format juste comme il faut, avec les plumes d'auteurs talentueux et les crayons d'illustrateurs géniaux, de nombreux grands noms de la littérature jeunesse y ont signé des histoires tendres, drôles ou émouvantes, toujours très réussies ! 

Et puis des jeux, des infos bonus, du courrier et surtout...une BD !! 

C'était pour moi un rendez-vous fidèle, une promesse d'évasion dans l'imaginaire, l'aventure, l'émotion.  Et c'était aussi des retrouvailles avec les impertinents Tom-Tom et Nana, et l'ambiance survoltée du restaurant familial La Bonne Fourchette !

magazine,lecture,goût de lire

D'autres héros ont pris place dans les bulles depuis; Ariol et Anatole Latuile.

Je me souviens encore de belles émotions de lectures que me promettait ce magazine (évidemment, mon école y était abonnée, puis moi ensuite. Ce qui m'a donné le goût des lectures-abonnements, poursuivi après avec la collection Zanzibar chez Milan, pour les plus grands). Quel souvenir de titres comme "L'enfant bleu", "le secret des brumes", "Le mot interdit" , "la fille qui en savait trop" ou encore "Les Patacolors, j'adore"! Si vous êtes nostalgiques comme moi, allez faire un tour sur le site de la revue, rubrique "vos souvenirs de J'aime Lire"., étoiles dans les yeux garanties !

C'est dans un J'aime Lire que je suis tombée en amour avec les illustrations de Jean Claverie, ou que j'ai commencé à suivre certains auteurs, leur restant encore fidèle aujourd'hui. Et à mon tour, je deviens une ancienne lectrice de J'aime Lire qui le fait découvrir aux générations suivantes et à ses propres enfants...    ;)

 

J'ai feuilleté avec grand bonheur les numéros de juillet et août 2017, retrouvant l'esprit audacieux de ce petit magazine de lectures devenu grand.  

Et c'est fou, en les laissant traîner sur la table basse, d'autres curieux se sont jetés dessus, nostalgiques et heureux de retrouver un plaisir d'enfance !

source images : https://www.jaimelire.com/parents/40-ans-j-aime-lire/

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados 

Commentaires

  • C'est intemporel et j'ai gardé ceux de mes enfants pour mes petits enfants .

  • ils auront beaucoup de plaisir à les feuilleter !!

  • Allez, j'avoue, je zappais souvent l'histoire pour aller directement lire la BD de Tom-Tom et Nana !

  • et tu ne dois pas être le seul..... ;)

Écrire un commentaire

Optionnel