Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mabel Jones et la cité interdite, W.Mabbitt

Pin it!

mabeljones.png

Des aventures trépidantes pour une héroïne qui ne manque pas de caractère !

Un coup de cœur pour le travail de mise en page et de typographie.

 Quel pep's pour ce deuxième tome des aventures de Mabel Jones ! (mais il se lit indépendamment sans problème, pour notre plus grand plaisir). Il y a dans ce roman de l'énergie typique des récits britishs gentiment délirants, héritiers de Dahl. Une héroïne qui n'hésite pas à foncer tête baissée, des rebondissements loufoques, un rythme effréné, c'est du délire et c'est un régal! Et ce qui dynamise le tout, ce sont bien sûr les mises en pages et les illustrations pétillantes de Ross Collins ! A lire dès 9-10 ans, pour faire le plein d'imagination avec ces aventures irrésistibles.

Mabel Jones and the Forbidden City

source: Ross Collins

"Après son improbable aventure à bord d'un bateau-pirate, Mabel Jones est enfin de retour chez elle. Mais au beau milieu de la nuit, une armée de lianes tentaculaires s’empare de sa petite sœur Maggie ! N’écoutant que son courage, Mabel se lance à sa recherche. Arrivée dans le Nouuuvo Monde, elle apprend que Maggie est retenue prisonnière au cœur de la Cité interdite par la Sorcière. Avec l’aide d’une loutre et d’un blaireau explorateurs, et de ses anciens compagnons Jarvis et Flouze, Mabel s’enfonce dans la jungle, bien décidée à sauver sa petite soeur…"

 

Mabel Jones et la cité interdite, Will Mabbitt, Editions Nathan (janvier 2017), 320p., 12,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel