Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fées et amazones, Ledroit

Pin it!

fees.png

Un sublime artbook mélange de steampunk et de sensualité, un bijou!

Pour prolonger l'exposition qui a eu lieu à la galerie Glénat en juin, ce magnifique ouvrage d'Olivier Ledroit ne se lasse pas d'être feuilleté. C'est un recueil, un grimoire, un voyage dans le début du 19ème mécanique à vapeur entre Londres, La Nouvelle-Orléans, Paris ou encore Tokyo sur les traces de femmes sublimes, farouches et magiques.

fees2.png

"Connu pour son talent à réaliser d’incroyables planches épiques fourmillant de détails, Olivier Ledroit sait aussi se montrer délicat pour évoquer le corps et la sensualité. Il nous le montre ici de la plus belle des manières ! Pour le plaisir des yeux : fées, geishas, démones, et autres sorcières se succèdent, toutes plus somptueuses les unes que les autres, le tout avec ce soupçon de steampunk si cher au dessinateur de Wika."

Ce volume luxueux offre des compositions majestueuses, avec des ajouts de matières (dentelles, pièces de métal ..) qui structurent les planches et leur donnent une incroyable intensité.

fees3.png

Voir l'article du Souffle créatif sur l'expo "Fées et amazones"

Fées et amazones, Olivier Ledroit, Glénat juin 2015, 128p., 29.50€.

Résultat de recherche d'images pour "logo bd de la semaine"

C’était ma participation à la BD de la semaine…

 

 blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • j'aime beaucoup ces dessins, c'est très beau!

  • Ca a l'air sympa, même si ce n'est pas mon genre.

  • J'adore les dessins finement détaillés.

  • j'adore, c'est superbe ! ça devrait plaire à ma fille aussi!

Les commentaires sont fermés.