Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Percy Jackson 2, la mer des monstres, Rick Riordan/Robert Venditti/Attila Futaki

Pin it!

percyjackson.jpg

©Glénat novembre 2012, coll.12bis,

d'après le roman de Nick Riordan, par Robert Venditti et Attila Futaki

Version BD de la saga mythico-fantastique!

"Qui l’eut crû, Percy Jackson a réussi à survivre à cette année dans son nouveau collège ! Et il a même réussi à s’y faire un ami : Tyson, un grand gaillard timide qui n’a pas hésité une seconde à le défendre contre les brutes qui se moquent de lui. Ses nuits, pourtant, demeurent peuplées de cauchemars…

En cette fin d’année, une partie de balle au prisonnier est organisée au gymnase. Malheureusement pour Percy, les équipes sont quelque peu déséquilibrées : d’un côté, Tyson et lui, de l’autre, des démons cannibales ! L’intervention providentielle d’Annabeth, sortie de nulle part, change la donne, elle les sauve et les conduit directement au camp des Sang-Mêlés.
Car l’heure est grave, l’arbre de Thalia se meurt. Sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d’or, en parcourant la Mer des Monstres.
Décidément, la vie des demi-dieux n’est vraiment pas de tout repos…"
 
J'ai suivi l'engouement du jeune public pour cette série, sans jamais prendre le temps de lire les romans ou même de voir les films. La sortie en format BD m'a fait découvrir cet univers riche d'aventures!
J'ai aimé les mythes grecs revisités mêlés à une ambiance de campus américain, ce qui accentue le côté très dynamique de l'action. Les héros y sont de jeunes adultes en quête de reconnaissance et d'exploits, à la recherche de leur histoire personnelle et en proie aux émotions adolescentes! Le format de cette BD est facile à prendre en main, même si l'effort de condenser le roman très dense impose peut-être des raccourcis et un rythme effréné. Le traitement choisi pour la BD me fait penser à des comics américains de par son graphisme et ses couleurs. Les dernières pages offrent un cliffhanger insoutenable qui incite forcément à suivre le prochain épisode! En quelques mots, une nouvelle façon d'entrer dans l'univers déjà multiforme de Percy Jackson!

©Glénat novembre 2012, coll.12bis,

d'après le roman de Nick Riordan, par Robert Venditti et Attila Futaki

 
 

source image: http://forums.govteen.com

 

blog littérature jeunesse, blog livres

 

Commentaires

  • Une version BD, maintenant. le livre doit fort bien marcher, alors.

  • >Alex-moy-à-mots: oui, je crois qu'il a un gros succès, et vu les produits dérivés le tout doit être bien rentable... ;)

  • Tiens, je ne savais pas que ça avait été adapté en BD ! Merci pour ton article, je vais aller harceler ma bibliothèque pour qu'ils se les procurent ;)

    Le rythme effrenné ne vient sans doute pas uniquement de l'adaptation, j'ai lu les 2 premiers romans qui ont des bons enchaînements d'événements ! Tu peux t'y mettre à l'occasion, je suis sûre que ça te plairait ! Il y a sans doute encore plus de détails dans l'adaptation moderne des mythes grecs, à chaque fois, je me délecte du talent de l'auteur tellement tout colle parfaitement :)

  • >Sita: harcèle, harcèle!! ;) si mes zélèves te lisaient ils s'exclameraient "vous voyez, on vous le dit depuis tellement longtemps, de lire du Percy Jackson!!". alors évidemment, si tu te mets de leur côté toi aussi, je ne vais pas pouvoir résister longtemps...

Les commentaires sont fermés.