Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soeurs sorcières livre1, de Jessica Sptoswood

Pin it!

soeurssorcieres.jpg

©Nathan juin 2013, Jessica Spotswood

Trois soeurs aux grands pouvoirs, une effrayante prophétie, un début de saga absolument palpitant!

"Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…"

Dans un décor romantique et incroyablement pittoresque, les aventures des soeurs Cahill font penser à la fois aux romans de Jane Austen et aux soeurs Halliwell.

Trois caractères et un lien fort entre ses jeunes filles qui paraissent excentriques aux yeux d'une société très rigide, régentée par l'impitoyable ordre des Frères. Plus les pouvoirs des soeurs se révèlent, plus le danger est grand que ce secret soit révélé, alors même qu'une nouvelle gouvernante vient s'installer chez elles et qu'elles attirent l'attention de la communauté. C'est Cate, la plus âgée, qui prend la parole pour ce premier tome. Elle est totalement dévouée à ses soeurs, quitte à taire un amour passionné. Guidée par les écrits que lui a laissé sa mère et par de nouvelles amies sorcières, Cate qui a toujours voulu taire leur magie se découvre un pouvoir très grand. Elle est pourtant bien démunie face à une terrible prophétie et pourrait finalement sacrifier son propre avenir...

J'ai beaucoup aimé la mise en place de cette histoire, distillée dans un décor soigneusement dépeint, dans l'ambiance étouffante des classiques romantiques anglais. On suit les découvertes de Cate à travers ses yeux, on est fasciné par l'épanouissement des pouvoirs des soeurs, puissants et effrayants à la fois. On frissonne à ses premiers émois, on tremble quand elle apprend qu'elles et ses soeurs pourraient être désignées par une prophétie qui leur promet à la fois un rôle majeur mais un destin tragique. Je regrette un peu que Cate n'utilise pas plus ses pouvoirs, elle prend (trop?) à coeur son rôle de grande soeur mais elle en est d'autant plus impressionnante.

Ce premier tome est très agréable, la tension s'installe alors que les amitiés et les amours naissent sous l'oppression grandissante des Frères! Une vraie tragédie romantique et fantastique, de celles qu'on dévore le coeur battant quand on cherche à s'évader! J'ai hâte de suivre les soeurs Cahill dans le deuxième tome.

A paraître le 6 juin chez Nathan!


Born Wicked

Commentaires

  • Le livre à paraître est bien en français?faire une vidéo pour la promo d'un livre me dérange car m'impose vaguement un type de personnage à la lecture .Si j'ai aimé un livre je vais voir le film adapté.Mais si j'aime un film je vais le revoir mais pas lire le livre dont il est tiré.Je ne sais pas si d'autres réagissent comme moi.

  • >Nicole: il est déjà paru en anglais et la version française sort le 6juin. les anglo-saxons sont assez friands de ces "teasers", et on les trouve de plus en plus en français aussi. mais je suis d'accord avec toi, ça conditionne les représentations des personnages,et on a intérêt à aimer les acteurs (comme pour les adaptations ciné..).

  • Je n'ai lu que ta conclusion car le livre était dans ma boite aux lettres aujourd'hui :)

  • >Sophie Hérisson: à toi la magie!

  • je commence à en entendre parler, mais ton billet est un des premiers que je lis, c'est souvent des teasers ou des annonces, je vois enfin de quoi ça parle. ça me semble assez romantique comme lecture, non?

  • >Tom: tu as raison pour le côté romantique, mais on ne tente pas dans la guimauve, il y a pas mal de rebondissements et une certaine tension qui dynamise le tout. même les hommes peuvent tester, si tu vois ce que je veux dire...

  • Ce livre est dans ma PAL en VO et plus je vois les avis, plus je me dis qu'il faudrait vraiment que je me décide à me lancer dedans :)

  • >Books all around: je pense que ce roman va se trouver de nombreux lecteurs!! belle découverte à toi!

  • Comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé ce premier tome =)
    J'ai vraiment hâte de lire la suite. Et je suis tellement fan de la couverture VO, que j'hésite à me l'acheter ...

  • Ah, les soeurs Halliwell! Juste pour ça, je suis tentée!

  • Je me suis vraiment régalée avec cette lecture. Vivement la suite !

  • >Marinette: moi aussi j'aime cette couverture V.O
    >Karine: je ne suis pas la seule à aimer cette référence, je m'en réjouis!! ;)
    >MyaRosa: comme tu dis et d'autres avec toi, vivement cette suite!!!!

Les commentaires sont fermés.