Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours Les vacances du Petit Nicolas!!

Pin it!

EDIT: concours fini le 23 à 12h! résultats

Je vous propose un jeu-concours en partenariat avec IMAV-éditions pour fêter "Les vacances du Petit Nicolas"!!

A gagner en likant la page facebook des Petites Madeleines (si pas déjà fait et si possible) et surtout en répondant ici par commentaire à la question suivante: "Quel est le souvenir de vacances le plus marquant de votre enfance?"1 pack "Les vacances du Petit Nicolas": le livre + t-shirt + sac + autres petites surprises!!!

A gagner en likant et partageant la page Facebook du Petit Nicolas: 1 place de figurant dans le prochain film "les vacances du Petit Nicolas" et 100 exemplaires du livre de Sempé et Goscinny qui a inspiré le film et qui sortira le 23 mai!.

Bonne chance à tous!

Jeu ouvert sur ce blog jusqu'au 23 mai midi, tirage au sort parmi les participants!

Commentaires

• chouette! moi je me souviens bêtement m'être fait pincer par un crabe devant mes cousines (et avoir pleuré, honte!!)...cousines qui ne manquent jamais de me le rappeler encore maintenant!

• Je me souviens de vacances en Bretagne où nous faisions l'animation de la rue tous les soirs. Mes parents avaient loué un appartement au-dessus d'une pizzéria sans le savoir. Pour se faire pardonner du bruit occasionné, tous les soirs, les serveurs prenaient leur échelle pour monter l'apéritif à mes parents sur le balcon de l'appart. Ca nous a valu quelques photos des touristes étonnés de voir ça!! Et un bon souvenir...

• merci pour ce concours je tente ma chance
    je suis fan fb virginie dumortier
    mon souvenit c est la premiere fois que nous sommes partis en camping avec mes parents,plusieurs jours de pluie et le tente fuyait
    ensuiste plus de vacances en camping

• le petit garçon de la ferme en Normandie où nous passions nos vacances nous a fait goûter en cachette dans une grange au robinet d'un énorme fût ...

• Bonjour,

Je participe avec plaisir.

Mon souvenir le plus marquant, c'est celui d'une terrible nuit d'orage, j'étais en vacances chez ma tante dans la ferme familiale. Dans la crainte d'un l'incendie dû à la foudre, toute la maisonnée se levait et se réunissait en attendant que le calme soit revenu...

Belle journée

• mon souvenir le plus marquant,est une journee sur une plage sur une ile en bretagne depart en bateau, mais le retour, marrée basse et le bateau planter dans la vase !!! apres une longue attente et beaucoup de temps a pousser cette petite coque enfin la marre remonte et nous repartons la nuit tombe!! journee avec beaucoup d’émotions !!

• bonjour !
    mon souvenir le plus marquant fut lorsque j'ai découvert la mer pour mes 10 ans, j'ai été ébloui par cette immense étendue d'eau et quelle fut ma stupeur lorsque j'ai découvert qu'elle était salée !
    j'ai liké la page fb : kristof kristof

merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

• Je me souviens de vacances au ski. Nous avions ete surpris par une tempete de neige. Mes soeurs et moi avions suivi vaillamment notre pere dans le froid et le brouillard. Il semblait savoir ou aller et nous avait effectivement ramenes a l hotel pour un bon chocolat chaud. Ce n est que des annees apres que j ai appris qu il etait perdu et avait eu la peur de sa vie!

• Ile de Ré, avant la construction du pont. Avec mon Parrain, nous allions ramasser bigorneaux, huîtres et autres sur la plage en face du camping. Les repas se transformaient en festins marins. Pour garder ces petites bêtes en forme (avant la cuisson), nous les placions dans des seaux d’eau de mer. Mais une fois, alors que nous allions remplir nos seaux, nous nous sommes retrouvés face à la marée montante : erreur d’horaire ! Quelle peur ! Je crois que je n’ai jamais vu mon Parrain courir aussi vite . Nous sommes rentrés trempés…

• Bonjour,

merci bcp pour ce concours! :) moi je me souviens bien de mes vacances chez mes grands-parents, c'était toujours un plaisir d'avoir un si grand espace pour découvrir la nature avec ma sœur :)
    Bonne journée.

Je participe alors ici le souvenir de vacances le plus marquant de votre enfance était lors d'une colo avec ma soeur et des amies, on faisait des tours dans le village où l'on était, beaucoup de petites mamies super gentilles qui nous ont fait passé de super moments et de supers gouters, et un papi qui avait une drôle d'allure et qui était tout le temps dans son jardin, qu'on appelait "pépé bob moule" à cause de son bob vraiment trop bizarre ...

Je vous suis sur fb sous Julie L-a

• Mon souvenir de vacances le plus marquant a été le jour où à 6 ans j'avais perdu mes parents en partant de la plage . Un gros orage nous avait surpris et tout le monde est parti de la plage d'un seul coup et je me suis trompée de personne j'ai suivi d'autres gens et je me suis perdue mais heureusement mes parents on réussi a me retrouver 15 minutes après (ca m'avais paru une éternité et à eux aussi d'ailleurs. je crois que je me rappellerais toujours de la peur que j'ai eu :(

Mon pseudo FB : Valérie Carreau

merci beaucoup pour ce concours

• Bonjour, je voudrais participer, si possible !
    Mon souvenir le plus marquant de mes vacances d'enfance doit être mes premières vacances en camping, nous venions d'arriver, il y avait beaucoup de vent et avant que nous fixions la tente, elle s'était envolée.
    J'ai aimé la page sous le pseudo AvenueLecture.

• bonjour,
    je participe avec plaisir ! merci pour ce concours :-)
    mes souvenirs de vacances les plus marquants sont ceux passés chez des agriculteurs quand j'avais une dizaine d'années, je communique toujours avec cette femme d'une grande gentillesse que je considère comme ma mamie maintenant :-)
    bonne soirée et à bientôt !
    amandine.

• Bonsoir!

Merci pour ce concours! J'y participe avec plaisir ;-)

Mon souvenir de vacances le plus marquant de mon enfance; c'est lorsque mes cousines et moi, qui n'avions pas la chance d'aller à la mer très souvent, avons décidé d'amener la mer chez moi... Je ne vous raconte pas la tête de mes parents quand ils ont remarqué qu'on avait recouvert la terrasse de sable jaune pour la plage avec une piscine d'eau juste à côté pour faire la mer... Trop bonne bêtise, hihi!!!! Un super souvenir ;-)

J'aime la page FB sous mon compte perso (Aurore Noël) et je partage le concours sur ma page de lecture "Je lis, tu lis, nous lisons ou le coin des lectures partagées".

Bonne soirée!

• Hello :)

Merci pour ce concours, je tente avec plaisir!
    Le petit Nicolas, toute mon enfance, je les ai adoré ces livres !

De mon coté, je crois que le meilleur souvenir que j'ai a été mon bapteme de plongée, une super découverte et une nouvelle passion !!

Je suis fan sur FB: Floriiane Paaupy

Bonne journée

Les commentaires sont fermés.