Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Tollins, de Conn Iggulden

Pin it!

tollins.JPG

©Nathan 2010, Conn Iggulden / Lizzy Duncan

"Contes explosifs pour enfants", de tout petits êtres mais de grandes aventures!!!

"Normalement, parmi les humains, seuls les enfants peuvent voir les Tollins. Cela évite à ces derniers bien des problèmes car, évidemment, lorsqu’un petit humain affirme avoir vu un lutin, personne ne le croit !
Les vrais ennuis des tollins ont commencé le jour où un adulte a décidé de croire son fils et a découvert que les petits lutins dont il lui parlait existaient vraiment.
Cette découverte a été suivie d’une autre, bien plus problématique pour nos amis ailés : les adultes humains ont vite compris que la poussière magique des tollins permettait de colorer les feux d’artifice. La chasse aux tollins a alors commencé à grande échelle...

Envoyer les tollins dans les feux d’artifice ne les tue pas, mais les fusées les envoient très loin de chez eux et leurs ailes brûlées par l’explosion peuvent mettre des mois à repousser !"


©Nathan 2010, Conn Iggulden / Lizzy Duncan

J'ai vraiment adoré cet univers facétieux, poétique et plein d'humour. Petites créatures qui vivent à l'ombre des humains, les Tollins sont hautement attachants! Les contes au format court sont accessibles à tous et distillent sans en avoir l'air des notions de partage, de sincérité, et d'autres encore, à côté d'infos scientifiques!!

Le tome deux:

©Nathan, Conn Iggulden / Lizzy Duncan

Quel succès pour ces romans illustrés ! Deux tomes qui sont des recueils de plusieurs contes. De vrais concentrés d'histoires sympathiques et de dessins-montages ingénieux, trouvailles graphiques de Lizzy Duncan. Un coup de coeur pour mes zélèves et moi !

Seul bémol: ils sont difficiles à se procurer, épuisés. Et les supers sites dédiés où l'on pouvait adopter un Tollins sont inaccessibles maintenant. (je sais, certains d'entre vous étaient prêts à noter le nom improbable de cet auteur pour une prochaine commande et soupirent à cette annonce, la vie est parfois cruelle....).


©Nathan 2010, Conn Iggulden / Lizzy Duncan

 les billets de Lael , Alice et Pimprenelle

blog littérature jeunesse

Commentaires

  • ça l'air bien sympathique, tu peux les prêter?

  • >Tom: si tu as l'occasion de passer on peut s'arranger!

  • Les illustrations sont très jolies, je pensais noter pour offrir ^^

  • >Nahe: il y a de belles choses à voir sur son site, sinon... ;)

Les commentaires sont fermés.