Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pico Bogue d'Alexis Dormal et Dominique Roques

Pin it!

picobogue.jpgChez Dargaud

 On découvre dans cette BD un héros à la tête hirsute, qui est plein de répartie et qui fait preuve d'une philosophie intéressée et rigolote. Son univers est plein de copains et d'une petite soeur vive comme lui.

Je suis une fan de Sempé et j'ai été attirée par la ressemblance des traits du dessin, et puis des chroniques humoristiques et quotidiennes d'un petit garçon, ça fait penser invariablement à un certain Petit Nicolas.

Oui mais voilà, justement, je préfère le Petit Nicolas! Ici je n'accroche pas à tous les gags, même si certains sont très croustillants. Je pense que les jeunes ne doivent pas vraiment saisir l'humour et les réflexions assez intellectuelles peuvent les lasser... Je conçois que des adultes s'y retrouvent avec délice, seulement je n'en fais pas partie.

Cathulu , elle, a beaucoup aimé!

Commentaires

  • Je confirme : mon fils de 10 ans ne comprends rien et moi je ris comme une bécasse... Je rapprocherait plutôt Pico Bogue de Mafalda, un enfant qui regarde le monde avec des yeux d'adulte et un niveau de réflexion vraiment élaboré.

  • Elle me tentait bien, cette BD! Mais s'il y a comparaison possible avec Mafalda, je garde noté!!

  • >Ys:je ne suis pas super fan de mafalda non plus. on m'avait dit que pico se rapprochait de sempé et c'est ce qui m'avait décidé au début, mais je reste fidèle au dessinateur du petit nicolas, de raoul taburin et des autres finalement..
    >Karine: certains aiment, chacun son style!

Les commentaires sont fermés.