Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une robe couleur du temps; entre mode et Titanic

    Pin it!

    robe.JPG

    © Hachette 2011, Bianca Turetsky

    Une histoire poudrée de robes vintages, de croquis de mode et de voyage dans le passé...amatrices de style, embarquez pour cette escapade fantastique!

    The Time-Traveling Fashionista Book Trailer from Bianca Turetsky on Vimeo.



    "Louise, 12 ans, n’a qu’un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l’invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu’elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d’un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?"



    Source images; site anglais

    L'intérêt de ce récit réside principalement dans la fascination de son héroïne pour le style vintage. Les références aux grands noms de la mode, tout comme les sentiments d'une ado aux goûts atypiques, sont accrocheurs et vont plaire à beaucoup. La pirouette du voyage dans le temps est un peu légère et le suspens ténu quand on comprend -très vite et bien avant l'héroïne lente à l'allumage- qu'on a embarqué sur Le Titanic. Flirts amoureux, croquis intégrés au récit, personnages secondaires aux caractères hollywoodiens et défilé de dressings chatoyants, les ingrédients sont nombreux pour une lecture plaisir légère et agréable. Et puis avec l'anniversaire du naufrage du célèbre paquebot qui approche, ce roman trouve sa place sur les étagères des fashionistas et des autres, ados ou pas!!  ;)


     
    Une suite? Oui!! Cette série qui met la mode à l'honneur compte bien nous proposer d'autres aventures entre Histoire et style  :



     

     

     

     

  • Mon letters book, ou comment réinventer gaiement son écriture

    Pin it!

     

    letters_book.jpg

    © Nathan 2012

    PARCE QUE JOUER AVEC SON ECRITURE C EST UN PLAISIR POUR LES PETITS COMME LES GRANDS

    Ce livre donne des modèles rigolos et faciles, pour un effet très réussi ! Des modèles d'alphabets loufoques, des cartes et dessins à compléter pour les utiliser, un super concept ! 

    Mes zélèves se sont jetés dessus comme des fous et ont ensuite défilé tous fiers avec leurs créations farfelues et bien rigolotes ! Je cherchais un livre de ce genre depuis un certain temps, et ça sera un best-emprunté pendant longtemps, j'en suis certaine!!

    letters.png

    (images de la version anglaise, source )

    letters1.jpg

    letters2.jpg

     

  • Oh! les belles encyclos!

    Pin it!

    oh.jpg

    © Gallimard jeunesse 2012, les yeux de la découverte

    Une collection qui tient la route depuis longtemps, une référence toujours fiable et renouvelée, qui nous propose en ce début février des ouvrages sur des sujets bien intéressants: ici l'Antiquité et les Sciences.

    Des beaux livres pour dépoussiérer les rayons des usuels, qu'on feuillette pour des recherches efficaces mais aussi pour le plaisir de feuilleter, les yeux grands ouverts sur les images originales et marquantes!!

  • Ava préfère les fantômes

    Pin it!

    ava.jpg

    © Syros 2012, Maïté Bernard

    "Elle pensa à toutes ces jeunes filles de par le monde qui voyaient des films de vampires, lisaient des livres de vampires, rêvaient de vampires prêts à sauter jusqu'à leur fenêtre pour les adorer en silence pendant leur sommeil. Mais non, il avait fallu qu'elle soit l'héroïne d'une histoire de fantômes".

     

    "Depuis l'âge de trois ans, Ava peut voir les fantômes et leur parler. Mais personne ne la croit, et certainement pas ses parents qui n'aiment pas que les petites filles inventent des histoires pour se faire remarquer. Alors Ava a appris à cacher ce don qui l'embarrasse. Jusqu'au jour où, devenue adolescente, dans un manoir sur l'île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d'une jeune femme, Billie, que l'on vient d'assassiner. Tout étonnée d'être morte, Billie s'aperçoit qu'Ava est la seule à la voir et la supplie de l'aider."

    Elle est particulièrement attachante, Ava. Et lire son aventure rocambolesque dans un vieux manoir sur l'île de Jersey a été un moment agréable, teinté de suspens, de dangers et de rebondissements. On peut se croire dans une intrigue de la grande Agatha, tant par les décors que par l'ambiance, et ce n'est pas par hasard qu'on y trouve un colonel Beresford! Entre les multiples personnages qu'on se met à tous soupçonner quand les meurtres se succèdent, les allusions historiques sur les Vikings ou les îles anglo-normandes pendant la guerre, et ce fil rouge des fantômes croisés par l'héroïne, on ne sait plus où donner de la tête. On frôle parfois le tournis mais le tout se tient finalement et donne au lecteur des envies d'enfiler un imperméable, de mettre un carnet de notes dans sa poche et d'aller remuer le passé !

    ce roman sort le 23 février en librairie. Et sa couverture ne dit pas tout.

    Bien sûr j'imagine qu'on va retrouver Ava dans de prochaines aventures dans lesquelles se développera réellement son don si particluer, ici juste bredouillant. En tout cas si on remet les pieds sur Jersey pour une autre aventure, j'en serai certainement!