Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le Petit Chaperon rouge, par Alwett et Amoretti

    Pin it!

    petitchaperonrouge.jpg

    © Soleil 2010, Le petit chaperon rouge et ce qu'il advint dans le ventre du loup

    La nouvelle gourmandise de la collection Blackberry; pour déguster le conte de Perrault accompagné d'une suite libre croustillante et particulièrement délicieuse!

    Oui, j'aime cette collection si élégante et sympathique, menée par M.elle Alwett. Oui, j'ai une affection lolitienne pour Monsieur Amoretti qui fait fondre et donne envie de crinolines et de cupcakes à chaque coup de plume. Et ce n'est pas cette nouveauté cramoisie qui va me faire changer d'avis.

    La première partie est finalement réussie mais attendue: le conte classique, de beaux dessins au cadrage dynamique, une moralité.

    C'est la suite qui va émoustiller nos papilles de lecteurs: une interprétation libre onirique, initiatique et riche d'intertextualité, sur ce qui se déroule dans le ventre de la bête pour une héroïne qui cherche autant la sortie que sa propre personnalité. Chrysalide et papillon, intérieur et extérieur, le scénario est enlevé et très bien trouvé, les dessins à la plume aussi forts que délicats.

    Les bonus "costume", "hymne", "recette" et "portraits" sont tout aussi savoureux.

    Allez, gourmands ou pas, préparez votre panier pour la galette et le petit pot de beurre, le conte mérite d'être dévoré à nouveau!!

    petitchaperonrouge.jpg

     

     © Amoretti

  • Sauvez vos vieux livres, faites un hérisson!!

    Pin it!

    Tout vieux et prêt pour le désherbage? Transformez votre vieux livre en bêbête sympathique et pratique! Une seconde vie l'attend!

    herisson.jpg

    © Bric, voir là

    C'est la folie au collège depuis que j'ai montré à mes zélèves comment recycler des vieux livres en hérissons porte-cartes, je tremble même pour leurs collections personnelles et celles de leurs parents qui pourraient passer à la moulinette sans accord... 

    Vous voulez le secret de fabrication? Ouvrez vos yeux et échauffez vos doigts!

     

     © vidéo de ma consoeur Mme.Bernos, avec accord de l'auteur, et son site à découvrir au passage!source:  http://lebateaulivre.over-blog.fr/article-27355788.html,