Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • BLOGANNIVERSAIRE!!!

    Pin it!

    bloganniversaire.jpg
    Un an déjà!
    Un an que je mitonne mes petites madeleines littéraires et qu'on les déguste ensemble. Un an de lectures partagées, de liens tissés, de belles rencontres et de formidables découvertes.
    J'ai créé ce blog pour me souvenir de ce que je lisais, il m'a ouvert les portes d'une communauté joyeuse, éclectique et chaleureuse.
    C'est mon petit jardin secret, il est à la fois un loisir, un terrain d'expression, une soupape de sécurité et même une référence pour mon travail.
    Je suis heureuse d'avoir eu l'idée, en octobre 2008, de cliquer sur "créer votre blog"...
    Merci à vous de papillonner par ici, et de me donner toujours envie d'en découvrir plus!
    Pour fêter cet anniversaire, je me suis offert le plaisir d'une nouvelle bannière, créée par une jeune artiste géniale; Lilly Seewald. Elle est douée, elle a une boutique bien mignonne, et elle fait des bannières...
    lilly.s.JPG
    edit: je voulais mettre cette note en ligne le 5octobre et bidouiller l'installation de la bannière quelques heures avant, mais par précaution j'ai testé plus tôt...et j'ai eu tellement de mal à l'installer que pour me récompenser je mets ce billet tout de suite! quel charabia, ce code html...

  • Eon le douzième dragon, par Alison Goodman

    Pin it!

    eon.jpg

     

    Tiphanya m'avait promis des merveilles sur ce roman, jurant que ça dépassait même "Le clan des Otori"....

    Véronique m'a envoyé ce roman à la couverture hypnotique, me permettant ainsi de reconnaître que  TIPHANYA A TOUJOURS raison!!

    "Chaque année en Chine, un dragon ascendant s'unit à un apprenti qu'il initie à la magie du dragon. Une jeune fille de 16 ans, Eona, se fait passer pour un jeune garçon pour accéder à ce pouvoir. Elle se retrouve ainsi choisie par le dragon Miroir au coeur de la cour impériale dans un monde plein de traîtrises et confrontée à la haine du puissant seigneur Ido."

    GENIALE, cette histoire laisse son lecteur sans voix, essouflé par les rebondissements haletants, emporté par le destin d'Eon, fasciné par les coulisses du pouvoir impérial et troublé par la puissance des pouvoirs en jeu. Les caractères sont terriblement passionnés et les descriptions tout à fait cinématographiques; on est transporté dès les premières pages...

    Je suis une fan de la série "Le clan des Otori" et je ne pensais pas pouvoir retrouver un jour et aussi rapidement une intrigue aussi palpitante dans cette époque fascinante !