Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ella vétérinaire pour animaux fantastiques, E.Barféty & A.Marnat

Pin it!

elleveterinaire.png

La nouvelle série de nos lectures du soir nous emmène dans l'Académie des vétérinaires pour animaux fantastiques !

Il en faut du stock pour tenir le rythme des histoires du soir ! Avec ma fille qui commence à lire toute seule doucement (mais qui veut commencer par m'écouter lire), et son petit frère qui aime toujours profiter du moment (pour les câlins, écouter et regarder les images), il nous faut des chouettes textes et des belles illustrations à gogo ! J'alterne les séries de petites BD et les textes de premières lectures qui me plaisent, souvent repérées grâce à mes libraires, aux maisons d'éditions ou sur Insta, d'ailleurs.

ellaA.png

Cette fois-ci c'est donc une héroïne aux cheveux roses, son meilleur ami et son maître vétérinaire qui enchantent nos lectures. Dans le 1er tome Ella sauve un dragon, dans ce second c'est une licorne, dans le 3 un chat des brumes. Et on me souffle que le tome 4 attendu à la rentrée lui fera porter secours à des pandas magiques !

"Ella, dix ans, a intégré l'Académie afin d'apprendre le métier de vétérinaire pour animaux fantastiques. Lors d'une excursion scolaire, elle découvre une licorne blessée. Elle est bien déterminée à lui venir en aide mais l'animal est farouche. Parviendra-t-elle à l'apprivoiser ? "

Tous les ingrédients sont réunis pour une belle lecture: un texte à la première personne pour bien s'identifier à cette héroïne courageuse et généreuse, des illustrations tendres et pastels qui alternent pleine page et petits dessins, des chapitres courts, et des bonus "mon journal de vétérinaire" à la fin de chaque tome pour recenser les créatures fantastiques de cet univers enchanteur.

ellaB.png

Ella vétérinaire pour animaux fantastiques: la licorne blessée, Elizabeth Barféty et Annette Marnat, éditions Rageot (septembre 2023), 46p., 7,50€, à partir de 6 ans selon Electre

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel