Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Godkiller, H. Kaner

Pin it!

godkiller.png

Premier tome incendiaire d'une fantasy young adult captivante "les dieux déchus"

Il m'a fallu du temps et du calme pour plonger dans cette histoire, tant l'intrigue était riche et dense, les personnages forts. Une fois immergée dedans, impossible de se détacher de leur sort, quand ils doivent faire face à d'impitoyables dieux dans un monde en ruines...

"Les dieux se délectent toujours du sort des martyrs.
Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d'une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.
Elle croise un jour le chemin d'un étrange dieu amnésique dont l'existence est liée à celle d'une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d'obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.
Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu'ils auront à jouer pour sauver leur monde de l'agonie."

Énorme bravo pour Kissen, l'héroïne guerrière handicapée et bisexuelle, au cœur aussi vif que sa lame est impitoyable.

J'ai apprécié les révélations savamment distillées, les rebondissements que je n'ai pas vu venir, les tensions qui évoluent et les nuances qui évitent le manichéisme. La jeune Inara qu'on pense sans défense, liée malgré elle à un dieu, mais dont la force et le caractère vont éclore avec brio. Elogast, touchant chevalier humaniste en quête de repentir, qui verra sa loyauté ébranlée et devra choisir de nouvelles alliances.

Et cette galerie de divinités ! Ces décors qui laissent immédiatement à voir le déroulé de cette histoire !

Des destins qui se révèlent, une magie sombre et puissante, une touche d'ennemies-to-lovers, des amours ouvertes, des personnages flamboyants...ce premier tome est une bombe !

Dans la version anglaise "Fallen gods", le tome deux "Sunbringer" paraitra en février avec une couverture toute aussi époustouflante que ce tome un. Editions De Saxus, après ce tome un et sa version collector également disponible, promettez-nous de suivre la série rapidement, et je ferai une petite offrande aux dieux.....

Godkiller, Hannah Kaner, éditions De Saxus, (janvier 2024), 19,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

 

Écrire un commentaire

Optionnel