Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le roi des Sylphes, David Bry

Pin it!

leroidessylphes.png

De la fantasy dans la géniale collection "Court toujours"

Un format court mais de terribles dilemmes: choisir l'humanité libre et mortelle, ou embrasser son héritage magique ? , suivre son amour ou faire perdurer la tradition ? Les personnages de cette fantasy-tragédie doivent affronter de bien cruels destins.

"Le royaume des Monts Brumeux est de plus en plus menacé par les humains. La reine des Sylphes, craignant pour la vie de son fils de 15 ans, va chercher de l’aide auprès de son ancienne amante, la sylphide Joran, qui vit seule dans la forêt depuis leur séparation… Joran a pour mission d’escorter le jeune homme jusqu’au sanctuaire des Sylphes afin qu’il devienne immortel. Mais l’entreprise est risquée et le garçon, contre toute attente, rêve de rejoindre le monde des humains…"

La collection "Court toujours" de Nathan offre très souvent de supers moments, très intenses, de récits réalistes et marquants. Ici, le thème fantasy est à la fois séduisant mais également frustrant pour moi, car la brièveté du format ne laisse pas la place à l'univers pour se déployer. C'est donc "un shot de fantasy" comme le précise le site de la collection, une fulgurance qui laisse des traces et ouvre l'imaginaire.

Le roi des Sylphes, David Bry, éditions Natha, (septembre 2023), 64p., 8,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Les commentaires sont fermés.